Ferrari 365 véhicule GT remplaçante de la 330 et 500 Superfast.

La Ferrari 365 California a remplacé la 500 Superfast pour 1966.

La Ferrari 365 était la grande gamme de véhicules grand tourisme 2 et 2+2 à moteur avant et arrière Ferrari. Introduit au Salon de Genève de 1966 , il remplaçait les 330 et 500 Superfast.

La Ferrari 365 Californie

La 365 California a remplacé la 500 Superfast pour 1966. Il s’agissait du premier modèle 365 avec son V12 de 4,4 L (4390 cc / 267 in³). Basé sur le modèle Colombo de 4,0 L de la 330 mais avec un diamètre de 81 mm. La 365 California utilisait le même châssis que la 500 Superfast, mais avec un corps évolutif en cabriolet de Pininfarina. Débuts au salon de l’automobile de Genèveen 1966, seulement 14 exemplaires ont été produits (dont 2 en conduite à droite) avant la fin de la production en 1967.

Ferrari 365 California Spyder 1966

Alors que le prototype construit sur un châssis 330 GT 2+2 de type 571! les voitures de production [étaient] dotées d’un châssis de type 598. Les châssis [ont été] envoyés à l’usine de Pininfarina à Grugliasco pour être carrossés et parés. Cela avant dêtre ensuite rendus à Ferrari pour l’équipement des composants mécaniques. Présenté au Salon de Genève en 1966.

Le 28 juin 2005, une 365 Californie vierge s’est vendue 736 000 € (890 000 USD).

365 GT 2+2

Le modèle 365 le plus populaire était le 365 GT 2 + 2 de 1968 , remplaçant le 330 GT 2+2. Contrairement à la voiture 330GT 2+2 remplacée par un essieu arrière dynamique à ressorts à lames! la 365GT 2+2 dotée d’ une suspension arrière indépendante plutôt que de l’ essieu moteur de la 365 California.

Ferrari 365 GT 2+2 1968

La 365 GT 2+2 était une voiture de luxe dotée de sièges en cuir, d’une direction assistée et de freins; de vitres électriques et de la climatisation en option. Il est rapidement devenu le modèle le plus vendu de la société avec environ 800 modèles produits en quatre ans! dont 52 à conduite à droite. À la sortie d’usine, la 365 GT 2+2 [était] à l’origine équipée de pneus Pirelli Cinturato 205VR15 (CN72).

365 GTC et GTS

Les 330 GTC et GTS [ont été] remplacés en 1968 par les 365 GTC et GTS . Il s’agissait essentiellement d’un moteur de la 330 GTC / GTS, dont le moteur passait de 4,0 litres et 300 chevaux à 4,4 litres et 320 chevaux. Un style pratiquement inchangé: sur les deux styles de carrosserie, les différences limitées aux évents déplacés de derrière les roues avant au capot.

Ferrari 365 GTC/4 1971

Comme toutes les 365, les GTC et GTS [étaient] équipées d’un moteur V12 Colombo de 4 390 cm3 , en particulier de sa variante Tipo 245 / C. Alimenté par trois à deux étrangleurs Weber 40 DFI carburateurs , a produit 320 PS (235 kW; 316 ch) à 6600 tours par minute. L’intégration de la boîte de vitesses à la transmission finale [donnait] à ces voitures une répartition équilibrée des masses 50/50. Les 365 GTC et GTS ont conservé la suspension arrière indépendante, utilisant des ressorts hélicoïdaux et des triangles de suspension, de son prédécesseur immédiat. Avec des freins a disques asservis tout autour avec un système à circuit divisé.

150 exemplaires du coupé ont_été construits (dont 22 en conduite à droite) entre 1968 et 1970. Ensuite remplacé par la Ferrari 365 GTC/4 . Seulement 20 Spyders [ont été] construites avant que sa place ne soit assumée par Daytona Spider, basée à 365 GTB/4.

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