Mercedes Maybach Classe S 2021 : la nouvelle référence en matière de luxe
La Mercedes-Maybach Classe S 2021 a été révélée. Cela s’est passé un peu plus de deux mois après les débuts de la Classe S de nouvelle génération. Elle est basée sur les dessins de la bande de roulement de la classe S sortante Maybach. Mercedes-Benz a vendu plus de 60000 unités dans le monde depuis 2015. La nouvelle classe S Maybach vise à déplacer les objectifs des limousines de luxe. Elle offre un plus grand espace intérieur et une surabondance de nouvelles fonctionnalités axées sur le confort.
- La Mercedes-Maybach classeS 2021 a un empattement de 3396 mm de long
- Comprend des sièges Executive inclinables, une compensation active du bruit de la route
- Vraisemblablement rejoindre la gamme de classe S en Inde d’ici 2022
Galerie Photos / Maybach Classe S
Dimensions et design
Comme il sied à une limousine, la nouvelle Mercedes-Maybach Classe S est une voiture longue . À 5469 mm, il est sensiblement plus long. La différence est de 180 mm par rapport à la version à empattement long de la nouvelle classe S. Tous ces 180 mm sont entrés dans le nouvel empattement du Maybach, qui mesure 3396 mm de long. C’est 31 mm de plus que même le Maybach S- sortant. Pour mettre les choses en perspective, une Maruti Suzuki Alto ne mesure que 49 mm de plus.
Intérieur et caractéristiques
Bien sûr, l’action avec la nouvelle Mercedes Maybach Classe S est à l’intérieur. Il conserve le design intérieur minimaliste de la nouvelle classe S. Son système d’infodivertissement est le MBUX de deuxième génération. Il possède un écran d’infodivertissement OLED de style tablette de 12,8 pouces. Il inclut également un écran d’instruments numériques 3D de 12,3 pouces et jusqu’à trois écrans pour le siège arrière.
➡ Découvrez aussi : Mercedes Maybach GLS 600 2021
Les finitions en bois pour les dossiers des sièges avant sont spécifiques à la version Maybach! avec une finition assortie également appliquée à la console arrière centrale. De série, la nouvelle Classe S Maybach est dotée de sièges arrière individuels «Executive» et d’un pack Chauffeur de série. Le dossier des sièges Executive peut_être incliné jusqu’à 43,5 degrés. Le dossier du siège passager avant peut être incliné vers l’avant jusqu’à 23 degrés. Cela libère encore plus d’espace à l’arrière! permettant au passager arrière pour vraiment s’étirer.
Une fonction de massage intégrée
Le pack comprend également une fonction de massage intégrée aux repose-mollets des sièges arrière. Il y a une fonction de chauffage de la nuque et des épaules pour les passagers arrière. Un éclairage arrière adaptatif est inclus. Une ouverture et une fermeture électriques des portes arrière sont disponibles. Un compartiment de réfrigération arrière en option se trouve entre les sièges Executive et actif. La compensation du bruit routier, qui utilise le système audio Burmester 4D pour produire des ondes sonores en contre-phase.
Il existe également un système d’éclairage ambiant actif. Il utilise 253 LED. Ce système comprend un affichage tête haute avec réalité augmentée. Il inclut aussi une fonction d’assistance intérieure en option! qui utilise des caméras pour suivre les mouvements des occupants de la voiture et déclencher de manière proactive certaines fonctions. Par exemple, le système activera la rallonge automatique de ceinture de sécurité du siège arrière! une première pour une berline Mercedes-Benz – s’il détecte que le passager atteint la ceinture.
Moteurs et technologie
La nouvelle Maybach dispose d’une poignée d’options de moteur! toutes assistées par un système hybride doux 48 V ‘EQ Boost’ qui peut fournir jusqu’à 20 ch en courtes rafales. Une boîte automatique à 9 rapports est de série, tout comme la transmission intégrale.
Comme sur la nouvelle classe S, la Maybach 2021 dispose également d’un système de direction sur l’essieu arrière. Les roues arrière tournent dans le sens opposé de l’essieu avant lors du stationnement. Elles tournent dans le même sens à grande vitesse. Cela contribue également à donner à la nouvelle Maybach un rayon de braquage plus serré (11,2 m). La nouvelle classe S Maybach est équipée de 18 airbags, dont des coussins gonflables frontaux pour les passagers arrière. Site officiel Maybach
