Mitsubishi Galant – Près de 4,9 millions d’unités vendues dans le monde

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La Mitsubishi Galant produite par le fabricant japonais Mitsubishi de 1969 à 2012.

En décembre 1969, le tout premier client de Mitsubishi Galant a conduit sa nouvelle voiture hors du concessionnaire et est entrée dans l’histoire . Aujourd’hui, plus de 28 ans plus tard, le désormais légendaire Galant a suscité les éloges de ses clients, des médias ainsi que des passionnés de sport automobile du monde entier. Cette popularité s’est traduite par des ventes de près de 4,9 millions d’unités dans le monde. À chaque génération, les ingénieurs de Mitsubishi ont bâti leurs forces pour que le Galant reste entête du peloton. La Galant est aujourd’hui réputée pour son raffinement dans le style et superbe performance.

Mitsubishi Galant VR-4 Monte Carlo E39A 1990 1992

Première génération de Mitsubishi galant.

La première génération de Mitsubishi Galant aété lancée en 1969. En effet son design extérieur est dérivé du dynawedge. Des lignes aérodynamiquement avancé qui était un concept révolutionnaire pour les véhicules au Japon à l’époque. La série 1300cc AI a atteint une vitesse maximale de 150 km/h. La 1500 cc AII à 160 km/h et la 1500 cc AIII à 175 km/h. Pour des performances époustouflantes.

Mitsubishi Galant 1983

Deuxième génération

En 1973, le Mitsubishi Galant a connu son premier changement complet de modèle. Par ailleurs le modèle orienté AIIGS de performance a comporté un Astron 2 litres moteur avec une puissance maximale de 125PS . A l’instar du modèle AIIGS, la deuxième génération de Galant Hardtop, sortie la même année, a également adopté le moteur Astron . D’ailleurs le moteur astron est équipé dans le modèle à toit rigide. Il se trouve doté de deux carburateurs à corps unique. D’une chambre de combustion à flux croisés avancée. En 1975, le modèle GTO intégrait la technologie exclusive Silent Shaft de Mitsubishi. Cette technologie concédée sous licence à plusieurs autres constructeurs automobiles. Il offre douceur et silence aux moteurs V8. Pour les moteurs présentant des configurations plus petites.

Troisième génération

L’élégant Galant de 3e génération, sorti en 1976, comportait une nouvelle ligne de ceinture dynamique et un poste de conduite conçu de manière ergonomique pour opération et confort. Ce Galant a incorporé le moteur MCA-Jet qui établit de nouveaux records de l’industrie en matière de lutte contre la pollution. En 1981, ce modèle a été nommé voiture de l’année en Nouvelle-Zélande.

Quatrième génération

La 4ème génération de Galant, entrée en production en 1980, proposait deux nouveaux moteurs. La série de moteurs Sirius intégrait des caractéristiques de haute technologie telles que l’ECI ( injection contrôlée électronique ) et le turbocompresseur. Le nouvel Astron 2300 Turbo Diesel a été le premier diesel turbocompressé moteur pour les véhicules de tourisme au Japon. La Lambda ( Mitsubishi Sapporo) de nouvelle génération, à la conception aérodynamique avancée, offre une réactivité et des performances de conduite supérieures.

Cinquième génération

La Galant de 5ème génération, introduite en 1983, adopta un format à traction avant pour améliorer les performances routières ainsi que pour permettre un espace intérieur accru et une économie de carburant. Bien sûr, sa belle apparence et ses performances de classe ont continué la tradition gagnante. Cette Galant a intégré le ECS (commande électronique de suspension ) et le PSE (commande électronique d’ alimentation direction). Qui représentent l’approche émergente de Mitsubishi pour créer des véhicules d’ une utilisation facile superbe et passagers sécurité par ordinateur utilisé le contrôle des opérations de véhicules sélectionnés. La 5ème génération Galant a reçu le très convoité « Golden allemand directeur Wheel Award » en 1985.

Sixième génération

Son lancement équivalait à un jackpot. Le véhicule ayant remporté le « Prix de la voiture de l’année » au Japon en 1987. Également connues sous les appellations Mitsubishi Eterna et Dodge / Eagle 2000GTX sur certains marchés. La berline de taille moyenne était équipée choix de trois unités de puissance dont le déplacement varie de 1,8 L à 2,0 L. Ce dernier était disponible dans une version turbocompressée avec une puissance de 197 ch et un système à 4 roues motrices couplé à une transmission manuelle à 5 vitesses.

Septième génération

Partageant ses caractéristiques avec la berline, elle n’était pas différente. A l’exception de son coffre légèrement plus petit et de sa couverture du marché. Bien que la berline ait été spécialement conçue pour les États-Unis, elle était disponible sur quelques autres marchés régionaux. En partie en Amérique centrale et en Europe. La version la plus remarquable de Hatch est probablement la GTi Dynamic-4. Equipée d’un moteur essence 6 cylindres de 2,5 L à aspiration normale. Offrant une puissance de 170 ch qui a permis à la voiture d’atteindre une vitesse maximale de 134 km/h. Cela grâce à une transmission à 5 vitesses et une transmission intégrale.

Huitième génération

La 8ème génération à porter le nom Galant été introduite en 1996 et le Legnum (GalantStation Wagon) était né. La toute nouvelle série Galant affiche un style et des performances de premier plan. Des qualités qui ont attiré ce premier client et qui en ont attiré beaucoup depuis. La dernière gamme intègre le moteur super efficace GDI (injection directe d’essence); et intègre les systèmes de contrôle de la traction intégrale nouvellement développés AYC (contrôle de lacet actif) et ASC (contrôle de stabilité active ). En fait, le nouveau Mitsubishi Galant entre déjà dans l’histoire en étant choisi pour recevoir le prix « Voiture de l’année 1996-1997 au Japon ». Le prix automobile le plus prestigieux au Japon. Site officiel Mitsubishi

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