Nissan Frontier V8 Concept 2022 – Il offre des possibilités illimitées

- Accueil » Constructeur automobile » Nissan Frontier V8 Concept 2022

Le Nissan Frontier V8 Concept 2022 comme son nom l’indique ce voit équipé d’un V8 de 5,8 litres provenant d’un Nissan Titan.

Le Nissan Frontier V8 Concept 2022 est un concept-truck développé par Nissan pour le SEMA Show 2022. Il est basé sur le Frontier de production, mais il est équipé d’un moteur V8 de 5,6 litres provenant du Nissan Titan. Ce moteur développe 400 chevaux et 413 lb-pi de couple, ce qui est une augmentation significative par rapport au V6 de 3,8 litres de 310 chevaux qui équipe le Frontier de production.

Galerie – Nissan Frontier V8 Concept 2022

Nous allons commencer par le moteur

Comme vous le savez, la production actuelle de Frontier ne comporte aucun V8. Le seul moteur disponible est un V6 de 3,8 litres. Pour ce concept, Nissan a abandonné le V8 de 5,6 litres que l’on retrouve dans le Titan pleine grandeur . On ne sait pas s’il y a eu des modifications là-bas, mais dans le plus gros camion, il développe 400 chevaux et 413 lb-pi de couple. À l’inverse, le V6 du Frontier régulier produit 310 chevaux et 281 lb-pi de couple.

  • Moteur V8 de 5,6 litres développant 400 chevaux et 413 lb-pi de couple
  • Suspension plus haute
  • Pneus tout-terrain
  • Accessoires Nismo : prise d’air froid, échappement cat-back, jantes en alliage légères, graphiques Nismo

Les mods tout-terrain

Il y a un échappement cat-back et une prise d’air froid hors route Nismo personnalisée. Le Titan prête en outre son matériel sous la forme d’une suspension à voie large composée de bras de suspension inférieurs, de moyeux de roue, d’axes avant et d’essieu arrière. Les pièces de suspension personnalisées comprennent un pack de ressorts à lames arrière avec des amortisseurs à réservoir externe Bilstein et Nismo pour améliorer la capacité de charge utile et augmenter la hauteur de caisse, et des bras de suspension supérieurs avec des amortisseurs à ressorts hélicoïdaux Bilstein et Nismo.

Tout ce travail de suspension, bien sûr, rend le camion plus large. Il a donc également un kit de carrosserie large personnalisé qui comprend un garde-boue avant ! des chevets et un capot en fibre de carbone. Vous ne pouvez pas vous tromper avec Widebody. J’ai lu ça dans les règles. Enfin, il existe un prototype de pare-chocs avant tout-terrain Nismo qui offre plus de dégagement pour les pneus et améliore l’angle d’approche.

Parmi les autres avantages tout-terrain

Outre son moteur plus puissant et sa suspension plus haute, le Nissan Frontier V8 Concept 2022 offre également plusieurs autres avantages tout-terrain. Ceux-ci incluent :

  • Un système de différentiel arrière à glissement limité : Ce système aide le camion à maintenir sa traction sur des surfaces glissantes.
  • Une garde au sol accrue : La garde au sol accrue permet au camion de franchir des obstacles plus facilement.
  • Des angles d’approche, de départ et de rampe accrus : Ces angles permettent au camion de monter et descendre des pentes plus facilement.
  • Des pneus tout-terrain : Les pneus tout-terrain offrent une meilleure traction sur les surfaces non pavées.

Ensemble, ces caractéristiques rendent le Nissan Frontier V8 Concept 2022 un camion plus capable sur les terrains accidentés.

Voici une ventilation plus détaillée de ces avantages :

Système de différentiel arrière à glissement limité

Un système de différentiel arrière à glissement limité permet aux roues arrière de tourner à des vitesses différentes, ce qui aide le camion à maintenir sa traction sur des surfaces glissantes. Le Frontier V8 Concept 2022 est équipé d’un différentiel arrière à glissement limité électronique, qui est contrôlé par un ordinateur.

Garde au sol accrue

La garde au sol est la distance entre le bas du camion et le sol. Une garde au sol accrue permet au camion de franchir des obstacles plus facilement, tels que des rochers, des troncs d’arbres et des ornières. Le Frontier V8 Concept 2022 a une garde au sol de 9,5 pouces, soit 1,5 pouce de plus que le Frontier de production.

Angles d’approche, de départ et de rampe accrus

Les angles d’approche, de départ et de rampe sont des mesures de la capacité d’un camion à monter et descendre des pentes. Un angle d’approche plus grand permet au camion de monter des pentes plus raides. Tandis qu’un angle de départ plus grand permet au camion de descendre des pentes plus raides. Un angle de rampe plus grand permet au camion de franchir des obstacles plus hauts. Le Frontier V8 Concept 2022 a les angles suivants :

  • Angle d’approche : 33,5 degrés
  • Angle de départ : 24,5 degrés
  • Angle de rampe : 25,5 degrés

Pneus tout-terrain

Les pneus tout-terrain offrent une meilleure traction sur les surfaces non pavées! telles que la boue, le sable et la neige. Le Frontier V8 Concept 2022 est équipé de pneus tout-terrain BFGoodrich KO2.

Ces avantages tout-terrain font du Nissan Frontier V8 Concept 2022 un camion plus capable de gravir des collines! de traverser des terrains accidentés et de franchir des obstacles.

Site officiel Nissan