Nissan a dévoilé le tout nouveau véhicule concept IMQ.
L’IMQ associe harmonieusement l’héritage japonais à une technologie de pointe centrée sur l’homme. Il intègre les dernières innovations qui donnent vie à Nissan Intelligent Mobility. La vision de la marque pour l’avenir du transport automobile. Son style reflète le rôle de Nissan en tant que pionnier et leader des crossovers! avec un look saisissant qui repousse les limites de ce que peut être un crossover européen.
IMQ: Design extérieur et intérieur
Toutefois les dimensions de l’IMQ le placent au centre du segment européen du crossover C. Il démontre ainsi une conception propre et sans effort, avec l’extérieur et l’intérieur fusionnant en un. Cela est particulièrement frappant dans les lignes de la serre, finalement conçues pour donner l’impression d’une surface unique et continue.
Il faut reconnaître que l’IMQ marque une nouvelle orientation audacieuse dans le langage de conception de Nissan. Il s’appuie ainsi sur le badge Nissan, intégré à la calandre V-motion, dont l’exécution a été délibérément plus subtile. La calandre se mélange verticalement dans le capot et horizontalement avec le pare-chocs avant; pour créer des angles solides aux bords extérieurs. La capote se caractérise par des coupes chromées remarquables au fur et à mesure que l’aile se soulève des passages de roue et se replie sous la section centrale.
À l’arrière
Une ligne de caractère verticale se détache du faisceau de lumière pour séparer l’air lors de son passage sur le côté, contribuant ainsi à la performance aérodynamique. À son extrémité supérieure, il est intégré dans une nouvelle interprétation ultra-fine du groupe de lampes « boomerang » de Nissan. Le hayon en une seule pièce se glisse sous les ailes arrière, rappelant ainsi le design du capot.
Une inspection plus minutieuse révèle l’utilisation fréquente d’arêtes tridimensionnelles sur les parties inférieures sombres de l’extérieur. Ces couches détaillées – appelées lamelles – évoquent le design traditionnel japonais et s’étendent tout autour de la voiture.
L’extérieur est complété par des jantes en alliage de 22 pouces avec des pneus Bridgestone Connect sur mesure. Ces pneus « intelligents » communiquent des informations au conducteur via l’interface utilisateur graphique. Les données transmises comprennent la charge, la pression, la température, le niveau d’adhérence, l’usure et la santé des pneus. Cela aide l’IMQ à calibrer automatiquement ses systèmes de contrôle embarqués pour qu’ils fonctionnent de manière optimale.
Motorisation
Plus précisément au cœur de l’IMQ se trouve la prochaine génération d’e-POWER. Un système d’entraînement à moteur 100% électrique qui fournit une accélération linéaire instantanée. Développé à partir de la technologie e-POWER! actuellement disponible dans les modèles Nissan Note et Serena les plus vendus au Japon. Ainsi dans l’IMQ, il délivre une puissance totale de 250 kilowatts et 700 Nm de couple.
Ce haut rendement est canalisé via un nouveau système de transmission intégrale à plusieurs moteurs! permettant un contrôle précis et indépendant de chaque roue. La combinaison des technologies e-POWER et AWD est idéale pour les conditions de faible adhérence; telles que les routes alpines enneigées à l’extérieur de Genève. Site officiel Nissan
Galerie Photos
Derniers articles
- BMW 530e Sedan 2024 : une berline de luxe hybride rechargeable performante et efficace
- Beijing Auto BJ60 Qianli Edition 2023 – Un SUV tout-terrain luxueux et performant
- ABT Audi RS7 LE IWI 2023 : 1 000 ch et une injection eau/éthanol innovante
- Mazda 2 Hybride 2024 – Une citadine hybride performante et économique
- Mercedes-Benz GLC63 S AMG E Performance Coupé 2024