Porsche 911 Carrera T 2018 – Une version inspirée par le modèle de 1968

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Porsche 911 Carrera T, un clin d’œil au passé glorieux.

Porsche élargit sa gamme avec l’arrivée de la 911 Carrera T. Une variante qui fait un clin d’oeil à la 911 T (tourisme) lancé en 1968. Effectivement un modèle qui a concentré sa proposition sur le faible poids, boîte manuelle rapport court et de la traction arrière autobloquant. Ainsi cette Carrera T se distingue par une série de variations qui lui donnent une touche plus sportiveSon châssis est le PASM sportif, il dispose d’un groupe Sport Chrono qui réduit le poids. De plus son point de rosée a_été réduit de 20 mm. Aussi, en option, ce 911 T peut engager l’essieu arrière directionnel.

Porsche 911 Carrera T 2018

Pour réduire le poids, Porsche a choisi de construire les vitres arrière et latéral dans un matériau léger. Moins de pièces ont_été utilisées pour insonoriser la voiture. Ainsi il est possible de retirer les sièges arrière et le système multimédia. Au total, le solde marque 1 425 kg . A cela s’ajoute l’utilisation d’un séparateur optimisé, de rétroviseurs latéraux Sport Design et de roues de 20 « en gris. Par ailleurs les emblèmes de la 911 Carrera T et le système d’échappement sport en noir.

Un intérieur épuré et un équipement inédit

L’intérieur comprend des garnitures Sport-Tex, des logos 911 sur les appuie-tête et le volant sport en cuir GT ainsi que des commandes incluses . Le levier de vitesse a des détails en rouge, tandis que les moulures et les panneaux sont noirs. Il intègre le paquet intérieur T, avec les couleurs de contraste jaune, rouge et argent.

Porsche 911 Carrera T 2018

Doté de deux turbos, le moteur 6 cylindres à plat de 3 litres développe une puissance de 370 ch. Ainsi il délivre un couple maximal de 450 Nm entre 1750 et 5000 tr/min. Le rapport poids/puissance encore amélioré avec une valeur de 3,85 kg/ch. Cela garantie des performances et des qualités dynamiques rehaussées.

Avec sa boîte manuelle aux rapports plus courts et son différentiel à verrouillage mécanique ! la Porsche 911 Carrera T capable de passer de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes ! soit 0,1 seconde de mieux que la 911 Carrera Coupé. Quant au 0-200 km/h, il est_réalisé en seulement 15,1 secondes. La transmission à double embrayage PDK (Porsche Doppelkupplung) est également proposé en option sur la 911 Carrera T, qui atteint alors les 100 km/h en 4,2 secondes et les 200 km/h en 14,5 secondes. Les deux variantes de transmission affichent une vitesse de pointe de plus de 290 km/h.
Site officiel de Porsche

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