Renault Megane 2020 – C’est encore plus de techno pour plus de plaisir

Renault Megane 2020

Renault renouvelle l’ensemble de sa gamme Megane. Pour toujours plus de technologie au service du plaisir de conduite.

Renault Megane 2020

La Nouvelle Renault Megane propose un cockpit renouvelé et modernisé. Il est doté de nouveaux écrans multimédias de 9,3 pouces et d’écrans de tableau de bord de 10,2 pouces. Il bénéficie de toutes les fonctionnalités du système multimédia Renault EASY LINK. Ce système, dont le fonctionnement s’inspire de l’utilisation du smartphone, est conçu pour être ergonomique et plus fonctionnel, pour une facilité d’utilisation.

Pour améliorer la sécurité et le confort de tous, de nouvelles aides à la conduite sont disponibles. Il s’agit notamment de la Motorway and Traffic Assistant, un système autonome de niveau 2 qui offre confort et tranquillité d’esprit au volant.

La nouvelle Renault Mégane gagne en élégance et en raffinement, avec notamment l’introduction de nouveaux phares à LED Pure Vision pour améliorer la visibilité et le confort lors des déplacements. La Nouvelle Mégane renforce ainsi son design et les lignes dynamiques qui ont fait son succès. Découvrez l’histoire de Renault

Le nouveau plug-in MEGANE E-TECH: un moteur hybride rechargeable pour une expérience de conduite unique

Renault Megane 2020

Pionnier et expert de la mobilité électrique! Renault fait bénéficier la Nouvelle Renault Mégane du moteur hybride rechargeable E-TECH de 160 ch. Il bénéficie d’une nouvelle technologie axée sur la récupération d’énergie et s’inspire directement de notre expertise en Formule 1.

La technologie E-TECH Plug-in a été développée par Renault Engineering et fait l’objet de plus de 150 brevets. Il utilise des composants conçus au sein de l’Alliance! comme son moteur à essence 4 cylindres de 1,6 litre de nouvelle génération avec deux moteurs électriques et une boîte de vitesses multimode innovante. Cette transmission sans embrayage a une excellente efficacité et des changements de vitesse à peine perceptibles.

Avec sa capacité de batterie de 9,8 kWh (400 V), le nouveau plug-in Mégane E-TECH peut_être alimenté à 100% en électricité à des vitesses allant jusqu’à 135 km/h. L’efficacité de son système de gestion de l’énergie lui permet d’atteindre une autonomie de 50 kilomètres en cycle mixte (WLTP *)! et jusqu’à 65 kilomètres en cycle urbain (WLTP * City), sans utiliser le moteur thermique.

Le Nouveau Plug-in Renault Mégane E-TECH prouve ainsi sa polyvalence. Il peut fonctionner sans consommer de carburant sur les trajets quotidiens et est parfait pour les longs trajets le week-end ou pour les vacances. Quel que soit l’état de charge de la batterie, le nouveau Mégane E-TECH Plug-in bénéficie des atouts majeurs du système hybride E-TECH: l’utilisation systématique du moteur électrique au démarrage pour une réactivité améliorée et une consommation de carburant réduite.

Disponible au lancement sur la Nouvelle Mégane Estate, le moteur plug-in E-TECH sera également proposé sur la version à hayon à une date ultérieure.

La nouvelle ligne RS: une nouvelle signature design

Le label de design RS Line fait son apparition dans la famille Megane, remplaçant l’ancienne GT Line. Avec un contenu plus avancé et plus riche, la ligne RS représente plus qu’un simple changement de nom. Son design extérieur et son intérieur prennent un look plus sportif! pour répondre aux attentes du nombre croissant de clients qui souhaitent une forte différenciation par un design dynamique.

Les versions sportives de Renault Mégane, sous le badge RS, se sont imposées comme les berlines sport de référence. Notamment la RS TROPHY-R, qui en 2019 détenait un nouveau record du tour sur le célèbre circuit du Nürburgring.

Pour son renouvellement, la Nouvelle Mégane RS adopte une gamme centrée sur un seul moteur turbo 1.8 de 300 ch (220 kW) à injection directe! comme sur la version TROPHY. Ce moteur, fruit des synergies de l’Alliance, est également présent sur l’Alpine A110. Le couple augmente également à 420 Nm (+30 Nm) avec une boîte de vitesses EDC et à 400 Nm avec une boîte de vitesses manuelle. Ce gain de puissance se traduit par une meilleure accélération, même à haut régime! tandis que le couple – l’un des meilleurs de la catégorie – apporte un plaisir et un plaisir de conduite renouvelés.

Le châssis Sport 4CONTROL offre une agilité maximale dans les virages serrés et une stabilité dans les virages rapides. Un nouveau moniteur RS affiche de nombreux paramètres du véhicule en temps réel.

Le nouveau Mégane RS Trophy pour encore plus de sportivité

Référence des très hautes performances, la Nouvelle Renault Mégane RS TROPHY est conçue pour la piste. Il se distingue notamment par son châssis Cup exclusif, associé au moteur 1.8 turbocompressé de 300 ch. Le châssis Cup est_doté d’un différentiel mécanique à glissement limité Torsen®. Ce qui donne à la voiture l’avantage de l’enregistrement dans les virages et de la traction aux sorties de virage. Il est_doté d’amortisseurs et de ressorts de suspension dont la rigidité a augmentée de 25% et 30% respectivement, ainsi que d’une barre anti-roulis avec un réglage 10% supérieur par rapport à la Mégane RS. Site officiel Renault

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