La nouvelle Renault ZOE 2020 est plus que jamais souhaitable.
Depuis son introduction en 2012, Renault Zoe est l’un des piliers de l’électrification du constructeur français. La nouvelle génération de la trappe EV est dévoilée. Elle a pour mission d’aider l’entreprise. L’objectif est d’atteindre une électrification de 50% de sa ligne jusqu’en 2022. Dans cette nouvelle version, le compact est plus puissant, avec une plus grande autonomie et plus d’équipements. Il commencera à_être vendu à la fin de l’année en Europe.
Petits changements de style
Les formes et les dimensions du corps de Zoé ont à peine changé. Esthétiquement, les seuls changements concernent la calandre et le pare-chocs. Il donne également une place plus importante au logo Renault. Les nouveaux phares reçoivent des lampes à LED. Cela le rapproche des dernières versions du constructeur. Enfin, il existe encore trois nouvelles options de couleur: bleu céladon, rouge passion et quartz blanc.
À l’intérieur, il comporte un tableau de bord numérique de 10 pouces. Par ailleurs il est accompagné d’un second écran vertical de 9,3 pouces! utilisé pour le centre multimédia EasyLink, compatible avec Android Auto et Apple CarPlay. Le sélecteur de vitesses a également été_repensé avec un nouveau levier.
Une autre nouveauté est la possibilité d’équiper la voiture de tapisseries faites à 100% de matériaux recyclés. La liste des équipements s’est allongée. Des freins à disque à l’arrière ont été ajoutés. Des assistants de conduite électroniques sont aussi inclus. Ils incluent le système d’alerte active de la sortie de voie et le régulateur de vitesse.
Boostez votre autonomie
- Économètre : L’économètre situé sur la droite de votre écran conducteur vous indique si vous consommez ou récupérez de l’énergie. Gérez votre consommation en temps réel pour préserver votre autonomie.
- Mode ECO ; Le mode ECO est une fonction qui optimise la consommation d’énergie. Elle agit sur certains éléments consommateurs du véhicule (chauffage, climatisation, assistance de direction…) et sur certaines actions de conduite.
- Pré-conditionnement de l’habitacle ; Gagnez en autonomie avec le pré-conditionnement. Lorsque le véhicule est branché, vous pouvez programmer la température désirée. Utilisez EASY LINK pour ajuster pour l’heure de votre départ. Vous pouvez également lancer le pré-conditionnement instantanément depuis votre smartphone avec une température cible de 21°C.
Dans cette troisième génération, la voiture électrique française adopte un ensemble de batteries lithium-ion de 52 kWh! offrant une autonomie supplémentaire de 25% par rapport aux batteries de 41 kWh précédemment utilisées. Par ailleurs les tests effectués en Europe indiquent que la Zoé dispose de 390 km d’autonomie. Et il est également plus puissant, générant 136 ch et 24,9 kg / h de couple. Enfin, Renault propose également aux propriétaires de Zoe un nouveau boîtier mural! avec un point de recharge rapide de 50 kWh.
Si vous optez pour une formule avec location batterie, le prix variera en fonction du kilométrage parcouru. Concrètement, celui-ci débute à partir de 74 € TTC/mois pour une formule à 7500 km/an et peut aller jusqu’à 124 €/mois pour les gros rouleurs (+ 20.000 km).
A noter que la marque propose une promo sur certains forfaits. Réservée aux particuliers, celle-ci se soumet à un engagement sur 37 mois.
Options de la Renault ZOE
Jantes ou packs spécifiques… sur la Renault les options sont nombreuses. La plus importante à noter est le connecteur Combo. Il est indispensable pour les gros rouleurs et coûte sans doute 1000 euros. Facturé par le constructeur quel que soit le niveau de finition. Site officiel Renault
