Seat Minimo Concept 2019 – Conçue pour transporter deux personnes.

- Accueil » Constructeur automobile » Seat Minimo Concept 2019

La Seat Minimo a fait ses débuts au Congrès mondial de la téléphonie mobile 2019 à Barcelone.

SEAT a dévoilé sa vision de l’avenir de la mobilité urbaine au Mobile World Congress de Barcelone! la Minimo.

Ce qui frappe immédiatement, c’est sa ressemblance avec le Twizy de Renault. À l’instar de la petite voiture électrique française! la Seat Minimo est conçue pour transporter deux personnes confortablement et avec une empreinte au sol minimale. Elle est également un quad. Les passagers sont assis l’un derrière l’autre dans un véhicule électrique de 2,5 m de long et 1,24 m de large.

Seat Minimo Concept 2019

Caractéristiques du Minimo

Seat affirme que l’espace de stationnement requis est de 3,1 m² ? soit moins de la moitié de la taille d’une voiture ordinaire. Le fabricant met en avant des caractéristiques telles que; «une position assise semblable à celle d’un SUV» et des portes asymétriques. «Le design du Minimó montre notre compréhension de la mobilité urbaine! efficacité, grande valeur et réduction des coûts – combinés à un design dynamique», déclare Alejandro Mesonero, responsable du design chez Seat. Le véhicule est conçu pour être étroit et agile, ce qui facilite la négociation dans les zones urbaines plus denses.

Seat Minimo Concept 2019

La conduite autonome figure également dans le concept du quadricycle électrique! Seat a annoncé l’ouverture d’une société de logiciels dédiée à Barcelone dans les douze prochains mois.

Motorisatio et batterie

Le Minimo est entraîné par deux générateurs de démarrage à courroie couplés de 9,5 kW chacun. La vitesse maximale du véhicule, qui ne pèse que 450 kg, est fixée à 90 km/h. La portée de la batterie d’une capacité de 15 kWh devrait être juste «supérieure à 100 km» selon les spécifications. Cependant, la batterie doit pouvoir être remplacée avec un minimum d’efforts! les fabricants affirment qu’avec la batterie amovible, le Seat Minimo peut réduire les coûts de fonctionnement des entreprises de partage de voitures électriques jusqu’à 50%. Une version de plug-in traditionnelle n’est cependant pas improbable.

Seat Minimo Concept 2019

Le quad électrique Concept Minimo a fait ses débuts mondiaux au Congrès mondial de la téléphonie mobile de 2019 à Barcelone avant de passer au Salon international de l’automobile de Genève en mars. Le directeur de la conception de Seat, Alejandro Mesonero, a déclaré à Autocar que la marque « travaille actuellement sur la version de production qui entrera en 2021. La forme ne changera pas, mais les matériaux le seront ».

Galerie Photos


Découvrez les autre modèles du constructeur Seat


SEAT a été créer avec Fiat et sept grandes banques le 9 mai 1950.

Seat créé le 9 mai 1950 par le gouvernement avec l’aide de Fiat et de sept grandes banques. Il fut d’abord géré par l’Instituto Nacional de Industria et fut maintenu jusqu’en 1982 sous le contrôle de Fiat. C’est depuis 1986 une filiale du groupe allemand Volkswagen.