Skoda Kamiq 2020 – Le plus petit SUV-berline-crossover de Skoda à ce jour

- Accueil » Constructeur automobile » Skoda Kamiq 2020

Skoda ajoute un troisième modèle à son portefeuille de SUV européens: la Skoda Kamiq.

Skoda a officiellement révélé le Kamiq , maintenant le plus petit membre de la famille des SUV de la marque tchèque. En termes de design, il est évident que le plus petit multisegment Skoda a été inspiré par le concept Vision X ! présenté lors du salon de l’automobile de Genève l’année dernière ! bien qu’il ait été légèrement réduit pour la production.

La Kamiq a un nouveau look

Skoda Kamiq 2020

La Skoda Kamiq est bien plus qu’une Skoda Fabia sur pilotis. Pour commencer, le Kamiq a un nouveau look ! avec une large calandre à l’avant à double lattes; une section de type séparateur avant plus basse et des lignes de capot distinctes qui lui confèrent un aspect plus déterminé que ses dimensions ne le suggèrent. Sur le côté, la ligne de capotage est haute! tandis que les jantes de 16 à 18 pouces disponibles contribuent à l’apparence plus esthétique de ce butch.

À l’arrière, le Kamiq est doté de lampes en forme de C ! d’une section arrière de style diffuseur à sa base. Mais n’allez pas croire que ces séparateurs et diffuseurs sont là pour aspirer le Kamiq jusqu’à la surface de la route? car ils pourraient être une voiture de course contre une piste de course – ils sont purement destinés au spectacle.

Skoda Kamiq 2020

D’où viens le nom Kamiq ?

Le nom Kamiq vient de la langue des Inuits vivant dans le nord du Canada et au Groenland. Selon Skoda, cela signifie « quelque chose qui convient parfaitement »! car le Kamiq est un SUV aux dimensions compactes qui en font un choix parfait pour la ville. Oh, et comme le reste de la gamme Skoda! cela signifie que le Kamiq a un nom qui commence par K et se termine par Q – Kamiq, Karoq et Kodiaq.

Intérieur

La fonctionnalité principale est le nouveau système d’infodivertissement tactile libre de 9 pouces de Skoda! qui se démarque car le reste du tableau de bord du Kamiq est relativement discret. Cependant, attendez-vous à ce que l’intérieur soit très solide! qu’il s’agisse bien de matériaux doux au toucher, mais cela ne fera pas que votre pouls s’emballe.

Skoda Kamiq 2020

Vous aurez la chance de voir l’excitation et le luxe à l’intérieur. Des fonctionnalités telles que l’éclairage ambiant, un volant chauffant et des sièges avant et arrière chauffants seront disponibles en option.

Le Kamiq peut accueillir cinq personnes et reçoit un coffre de 400 litres – le même qu’un SEAT Arona . Ses sièges arrière ne glissent pas et ne s’inclinent pas, mais peuvent être rabattus pour ouvrir davantage l’espace de coffre. En fait, vous pouvez également ajouter un siège passager avant rabattable pour faciliter le chargement de très longs articles.

Infodivertissement

Il existe trois systèmes d’infotainment différents disponibles pour le Kamiq. Le système Amundsen haut de gamme comprend; un écran tactile autonome de 9,2 pouces, positionné en hauteur, à la vue du conducteur. Il en va de même pour le cockpit virtuel 10,25 pouces optionnel de la Kamiq? avec un choix de cinq dispositions d’affichage différentes: classique, basique, moderne, sport et étendu. Ce sont les mêmes cadrans que vous pouvez ajouter sur d’autres Skodas plus grands! ainsi que de nombreux Audis – et ici, ils devraient être tout aussi faciles à utiliser.

Motorisation

Il existe quatre options de moteur pour la Skoda Kamiq. Ils commencent par un essence trois cylindres de 1,0 litre avec 95 chevaux et une boîte manuelle à cinq vitesses. Viennent ensuite le même moteur 1.0 de base, mais avec une puissance de 115 ch et une sixième vitesse pour une conduite plus détendue sur autoroute.

L’essence de la gamme sera un quatre cylindres de 1,5 litre avec 150 chevaux. Il peut éteindre deux de ses cylindres pour économiser du carburant en croisière et est disponible avec une boîte de vitesses automatique à sept rapports en option ainsi que sa boîte manuelle à six vitesses de série.

Enfin, il existe un moteur diesel quatre cylindres de 1,6 litre qui produit 115 ch, livré avec les mêmes boîtes de vitesses manuelles à six rapports standard ou automatiques à sept rapports en option que le 1.5. Aucun chiffre de performance publié, mais attendez-vous à ce que l’essence 1.5 soit la plus rapide du sprint, tandis que le diesel 1.6 devrait être la plus économe en carburant du groupe.

Sécurité

Les technologies Front Assist et Lane Assist de Skoda sont standard. Front Assist, qui comprend les freins d’urgence urbains et la protection prédictive des piétons! surveille en permanence la zone située devant la voiture lors de la conduite en ville! contribuant ainsi à la prévention des accidents. Lane Assist reconnaît les marques de voie à l’aide d’une caméra et aide le conducteur à garder la voiture dans la voie.

À une vitesse maximale de 130 km/h! le régulateur de vitesse adaptatif (ACC) optionnel de Kamiq maintient la vitesse définie par le conducteur ou adapte automatiquement la vitesse de la voiture à celle des véhicules qui précèdent. En combinaison avec la boîte de vitesses automatique en option du Kamiq! le système peut même freiner le Kamiq jusqu’à ce qu’il s’arrête et le laisser partir à nouveau.

Il existe également une alerte au trafic arrière qui avertit le conducteur des objets se déplaçant derrière le véhicule en marche arrière! tandis que la caméra de vision arrière en option et l’aide au stationnement permettent au Kamiq d’entrer et de sortir automatiquement des espaces de stationnement en parallèle et en baie. La fonction d’assistance de manoeuvre intégrée freine automatiquement le SUV citadin si les capteurs détectent un obstacle devant ou derrière la voiture pendant le stationnement.

Enfin, Auto Light Assist est également disponible en option. Ce système utilise une caméra pour détecter la circulation venant en sens inverse! ainsi que les véhicules qui roulent devant le Kamiq, et éteint automatiquement les phares. Site officiel Skoda

Galerie Photos