Peugeot e-208 2020 – Une voiture électrique qui a du style

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La Peugeot e-208 2020 est une citadine électrique qui a de quoi séduire avec son design dynamique et élégant.

Peugeot livre la e-208 à l’instar des versions à moteur à combustion conventionnel dans différentes versions. La Peugeot e-208 est toutefois le seul 208 disponible en version GT plus sportive. Pourquoi Peugeot croit en la « nouvelle sportivité » qui fait que vous n’avez plus besoin d’un moteur à essence pour vivre le plaisir de conduire. Ceci est souligné par le fait qu’un remplaçant de 208 GTi peut avoir un groupe motopropulseur électrique. Toutefois, l’exécution ne recevra pas le nom GTi.

Peugeot e-208 : Gamme et batterie

Nous sommes en avance sur le marché, car en 2020, le temps est venu pour cette Peugeot e-208. Peugeot équipe cette 208 électrique d’un moteur électrique de 136 ch et 260 Nm. Cette source d’énergie tire son énergie d’une batterie lithium-ion de 50 kWh, fournie par un producteur chinois. Peugeot donne une autonomie WLTP de 340 kilomètres. Les temps de charge sont aussi importants que le rayon d’action.

Les temps de charge de la Peugeot e-208

Nous pouvons déjà signaler cela. Il faut 16 heures pour charger le bloc-batterie de 50 kWh avec une prise normale. Avec une Wall Box, c’est déjà un peu plus rapide. Avec 11 kW, vous parlez environ 5 heures et 15 minutes et avec 7,4 kW, 8 heures. Une recharge rapide est également possible. Le e-208 supporte des vitesses de charge allant jusqu’à 100 kW. Dans ce cas, le chargement de la batterie ne prend que 30 minutes. Selon Peugeot, il est garanti que cette batterie fournira au moins 70% de sa capacité de charge pendant 8 ans ou 160 000 km.

Trois modes de conduite

La nouvelle Peugeot e-208 dispose de trois modes de conduite, à savoir Eco, Normal et Sport. Eco est conçu pour optimiser la portée, le mode Normal pour un confort optimal au quotidien et le mode Sport pour un maximum de puissance et de couple. En mode Sport, l’e-208 passe à 100 km/h en 8,1 secondes. En outre, la voiture dispose de deux modes de freinage: modéré et augmenté. Le mode  modéréoffre une sensation similaire au freinage avec un moteur à combustion, tandis que la  position augmentée fournit une décélération plus forte avec la pédale d’accélérateur.

La nouvelle Peugeot e-208 est facilement reconnaissable à sa calandre peinte sur le corps, à l’insigne «e-208» à l’arrière et à un «e» aux ailes arrière.

Peugeot a écrit la plupart des meilleures pages de l’histoire de l’automobile.

Plate-forme modulaire commune

Peugeot construit cet e-208 sur la plate-forme commune modulaire (CMP). Cette plate-forme constitue la base de la nouvelle génération d’Opel Corsa et du DS 3 Crossback déjà présenté au sein du Groupe PSA, société mère de Peugeot, Citroën et DS Automobiles. Comme indiqué, il existe également une version à batterie électrique de cette Corsa. Et cela ne vous surprendra pas: le DS 3 Crossback est également livré avec une version électrique: le E-Tense, qui coûtera environ 37 500 €. Celui-ci recevra également le bloc-batterie de 50 kWh récupéré dans le e-208.

Une batterie

À cet égard, le Groupe PSA est plus intelligent en appliquant une batterie dans différents modèles de Citroën, Peugeot, DS Automobiles et Opel. Cela pèse sans aucun doute les coûts. Peugeot prévoit qu’environ 10% des acheteurs d’une nouvelle Peugeot 208 choisiront la variante électrique. Un prix cible pour l’e-208 ne peut pas encore être indiqué par l’importateur néerlandais. Nous comptons sur un prix de départ de 30 000 à 35 000 euros. En combinaison avec quatre pour cent de plus, cela doit être un succès. Site officiel Peugeot