Peugeot Constructeur Automobile Français fondée en 1810

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Peugeot a écrit la plupart des meilleures pages de l’histoire de l’automobile.

Peugeot est une grande marque automobile française appartenant à PSA Peugeot Citroën. C’est le deuxième constructeur automobile en Europe, derrière Volkswagen. Les racines de Peugeot remontent à la fabrication de vélos à la fin du 19ème siècle. Son siège est à Paris Avenue de la Grande Armée, près de la Porte Maillot et de l’hôtel Concorde Lafayette. Le produit Peugeot a largement contribué à l’amélioration des transports et des communications en France, dans son pays d’origine et dans le monde entier.

Bien que la contribution du moteur à combustion interne au changement climatique soit problématique, des constructeurs tels que Peugeot prennent leur responsabilité sociale au sérieux et ont introduit des mesures visant à réduire les émissions nocives et à rendre le processus de production plus durable sur le plan écologique.

Peugeot 203

Bien que la Peugeot 201 d’avant-guerre ait été le premier grand succès commercial de Peugeot (et le premier à utiliser le système de numérotation distinctif à trois chiffres avec un zéro au milieu), son successeur, la 203, a été mis à la disposition d’un public beaucoup plus vaste. Conçu pour attirer la nouvelle génération d’automobilistes européens ayant de l’argent à dépenser dans les années d’après-guerre, il ressemblait étrangement aux voitures américaines qui étaient populaires à l’époque. 

2017 Retromobile - Peugeot 203 Cabriolet 1952

La 203 était disponible dans toute une gamme de variantes! notamment une transmission à empattement allongé capable de supporter la charge. Il a été construit dans l’usine en constante expansion de la société à Sochaux, qui était désormais sa base principale (et le site de production de véhicules le plus établi au monde).

La 402 Darl’mat

La norme 402 était une voiture familiale parfaitement attrayante, offrant espace, confort et fiabilité aux automobilistes de toute l’Europe. Mais la 402 Darl’mat était tout à fait autre chose: un roadster ultra-élégant que beaucoup considèrent comme l’une des plus belles voitures du XXe siècle.

Peugeot 402 Darl'mat Pourtout Roadster 1938

Imaginé par Emile Darl’mat, constructeur de voitures de sport, ce véhicule, également appelé 402 Spécial Sport. Il fut conçu pour donner une touche d’élan à l’image dePeugeot. Il a certainement atteint cet objectif et prouvé clairement que la beauté n’est pas superficielle.

Un niveau supérieur pour la 404

Jusque dans les années soixante, il s’était concentré sur la création de voitures crédibles susceptibles de plaire aux masses. Elle avait atteint son objectif avec aplomb et l’ère de l’amour libre offrait une occasion idéale d’élargir l’attrait de la marque.

Peugeot 404 1960-78

La société avait déjà expérimenté des coupés et des cabriolets destinés au grand public; notamment avec le toit pliant unique des Eclipse 401 et 601, fabriqué dans les années trente. Mais la 404 Cabriolet a porté ses ambitions à un niveau supérieur. La voiture a été conçue par Pininfarina, et c’était vraiment une beauté.

Une popularité massive pour la 205

Ça y est. Le grand. Ou le petit, pour être plus précis. Parce que la 205 était agréablement diminutive; tout en bénéficiant d’une popularité massive dans le monde entier.

1984 Peugeot 205 GTI

Cette voiture était un véritable classique à la minute où Peugeot l’a lâchée sur le public. Style épuré aux lignes pures, moteurs brillants, dont certains des premiers moteurs diesel hyper-fiables; pour lesquels la société est devenue renommée. Et bien sûr, la légendaire GTI, qui fait battre les cœurs à ce jour. Site officiel

Galerie Photos

  • Peugeot 203 Pickup
  • Peugeot 203 Ambulance
  • Peugeot 402 DSE cabriolet Darl'Mat
  • Peugeot 504 V6 Coupe Rally Car 1976
  • Peugeot 504 Pickup 1972
  • Peugeot 504 Coupe 1983
  • Peugeot 504 Coupe 1974
  • Peugeot 504 Break 1970
  • Peugeot 504 1983
  • Peugeot 504 Cabriolet 1974
  • Peugeot 202
  • Peugeot 202
  • Heuliez Peugeot 504 Loisirs Prototype 1979
  • Peugeot 504 1983
  • Peugeot 208 T16 Pikes-Peak 2013
  • Peugeot 402 B Legere Berline Sport 1939
  • Lion-Peugeot Type VC1 de 1907
  • 1903 Peugeot Tonneau Ferme Type 56
  • 1913 Peugeot Torpedo Type 146
  • Peugeot Type 146 de 1913
  • Peugeot type 78A 1906
  • Traversee de Paris 2014 - Peugeot 404 décapotable
  • 2015 GT Tour Le Mans RCZ Peugeot Sport
  • 2016 Peugeot 308 Racing Cup
  • Peugeot L500 R HYbrid Concept (2016)
  • 2015 Peugeot Vision Gran Turismo
  • 2015 Peugeot RCZ R Bimota
  • 2015 Peugeot 2008 Dakar 16
  • 2015 Peugeot 208 Rally Car
  • 2015 Peugeot 308 GTI
  • 2014 Peugeot Boxer
  • 2014 Peugeot RCZ-R Racing
  • Peugeot 208 T16 Pikes-Peak 2013 [01]
  • Peugeot 508 RXH UK 2012
  • Peugeot 908 HDI Fap Le Mans 2011
  • Peugeot 908 Hybrid4 2011
  • 1993 Peugeot 306 Cabriolet
  • 1969 Peugeot 304
  • 1936 Peugeot 302
  • 1932 Peugeot 301
  • 1932 Peugeot 301 Eclipse
  • 1932 Peugeot 301 Coupe
  • 1929 Peugeot 201
  • 1929 Peugeot 201
  • 1922 Peugeot Type 163
  • Automédon - 1980 Talbot 2 Litres Automatique
  • Automédon - 2003 Courage Perscarolo C60 Peugeot
  • Musée automobile de Reims
  • 1914 Peugeot 145 S Torpedo Tourer

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