Peugeot 508 SW 2019 : la berline break qui a tout pour plaire

- Accueil » Constructeur automobile » Peugeot 508 SW 2019

La Peugeot 508 SW 2019 est une berline break élégante et dynamique qui offre un excellent rapport qualité-prix.

Peugeot a dévoilé la toute nouvelle Peugeot 508 SW 2019. La variante SW présente le même style de la berline dans une carrosserie de break. Il mesure 1,42 m de hauteur et 4,78 m de longueur et a des lignes fluides. Aussi elle a une ligne de toit basse et lisse. La voiture se trouve également dotée de portes sans cadre. Ainsi que de phares à LED complets et d’une nouvelle signature verticale des Feux de jour a led opalescents. 

Gilles Vidal, directeur du design chez PEUGEOT, a commenté; «La toute nouvelle Peugeot 508 SW reprend toutes ses qualités mais se démarque par son allure sportive et ses repères de conception totalement nouveaux pour un grand constructeur automobile.

Galerie / Peugeot 508 SW 2019

L’intérieur comprend le design i-Cockpit de Peugeot.

A l’intérieur de la voiture, des sièges enveloppants ergonomiques avec fonctions de massage, une verrière panoramique et l’i-Cockpit de Peugeot. L’i-Cockpit fournit toutes les informations essentielles à l’avant du conducteur. L’intérieur également livré avec un système d’infodivertissement à écran tactile et un système audio à 10 haut-parleurs.

Grâce à la fonction «Magic Flat» cela permet au conducteur de replier les deux côtés de la banquette arrière. La capacité de démarrage de 530 litres est extensible jusqu’à 1 780 litres. Un certain nombre d’aides d’assistance de conducteur viennent également en tant que norme. Les nouvelles caractéristiques de la gamme comprennent le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & Go, Lane Keeping Assist et un système de vision nocturne.

Construit sur la plate-forme EMP2 cela en fait une moyenne de 70 kg de moins que la génération sortante. L’alimentation de la voiture est un choix entre deux nouveaux moteurs à essence – un 180 S & S EAT8 et 225 S & S EAT8.

Le SW est une variante de break de la nouvelle berline.

Sous le capot, les blocs moteur éprouvés de l’étagère PSA. Un moteur à essence quatre cylindres de 1,6 litre délivre dans la 508 SW 180 ou 225 ch et est toujours livré avec la transmission automatique à huit vitesses. Le nouveau diesel de 1,5 litre (130 ch) offre à Peugeot soit avec boîte automatique ou manuelle. Au-dessus du diesel de 2,0 litres avec 160 ou 180 ch et transmission automatique à huit vitesses. La transmission automatique permet à la 508 SW de «naviguer»: elle décolle la transmission en mode Eco lorsqu’aucune pression de la pédale d’accélérateur n’est appliquée. Cependant, cela ne se produit qu’entre 25 km/h et 130 km/h.

La toute nouvelle PEUGEOT 508 SW sera_dévoilée au prochain Mondial de Paris.

Voir aussi tous les autres modèles Peugeot

Les principaux concurrents du Peugeot 508 SW 2019 sont les suivants :

Ces voitures sont toutes des breaks premium de milieu de gamme qui offrent un niveau de performances, de confort et de technologie comparable à celui de la Peugeot 508 SW 2019.