Tata Altroz 2020 le retour de la Tata dans la berline haut de gamme

Tata Altroz 2020

Tata Altroz ​​2019 est basé sur ALFA Architecture.

La toute nouvelle Tata Altroz ​​est une voiture urbaine haut de gamme. C’est le premier produit développé sur la nouvelle architecture ALFA (Agile Light Flexible Advanced). ALFA Architecture, modulaire et polyvalent, propose une nouvelle approche radicale de la conception. Cela permet la fabrication de plusieurs styles de carrosseries avec choix de groupes motopropulseurs! y compris Essence, Diesel ou Full Electric. Cela réponde aux aspirations en constante évolution des clients du monde de l’automobile.

  • Basé sur la nouvelle plate-forme modulaire AlfaARC de Tata. 
  • Prend des repères de conception du hayon Altroz, mais avec de légers ajustements.
  • A une portée revendiquée de 300 km.
Tata Altroz 2020

L’intérieur de la Tata Altroz

À l’intérieur, les choses deviennent beaucoup plus intéressantes. À la place des intérieurs tout noirs de la voiture à essence, le EV adopte des intérieurs bicolores beige et noir. Il dispose également d’un système d’écran tactile beaucoup plus grand que celui présenté sur Altroz ​​et de commandes tactiles pour le climatiseur. Toutefois, le plus important ajout à l’intérieur est le pommeau rotatif, inspiré des voitures JLR. Mais comme il s’agit toujours d’un concept, toutes les fonctionnalités ne seront probablement pas adaptées aux voitures de série.

Tata Altroz 2020

Le groupe motopropulseur

Bien que Tata n’ait pas encore révélé les spécifications du groupe motopropulseur pour l’Altroz ​​EV! nous savons qu’il aura une autonomie de 250 à 300 km. Ce qui en fait la plus longue autonomie de Tata. La gamme actuelle de véhicules électriques de Tata, y compris le Tiago et le Tigor, se vante de 130 km sur une seule charge. Tata affirme également que l’Altroz ​​EV aura des capacités de charge rapide. La batterie (capacité inconnue à l’heure actuelle) pourra être rechargée jusqu’à 80% en seulement 60 minutes.

Tata lancera l’Altroz ​​EV en 2020 et, avec l’entrée en vigueur des nouvelles normes BSVI en avril. Nous nous attendons à ce que le tout électrique vienne ici. Avec des fonctionnalités haut de gamme et une portée plus longue, attendez-vous à ce que l’Altroz ​​EV soit beaucoup plus cher que les véhicules électriques de la génération actuelle vendus par Tata et Mahindra en Inde.

Cependant, il sera probablement plus abordable que la prochaine Hyundai Kona (Rs 25 Lakh) et la Nissan Leaf (Rs 30 lakh) en Inde, avec un prix proche de la marque Rs 15 lakh. Outre les modèles Altroz ​​et Altroz ​​EV, le constructeur automobile local a également présenté le Harrier 7 places (appelé Buzzard international) et le concept de micro SUV H2X à Genève.

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