Voici le nouveau Totem Automobili GT Super avec une puissance allant jusqu’à 620 ch !
Le Totem Automobili GT Super a fait ses débuts publics lors du récent événement de Pebble Beach, qui fait partie de la Monterey Car Week qui s’est tenue en Californie. La nouvelle voiture peut avoir des indices de conception Alfa manifestes, mais elle est complètement nouvelle à partir de zéro. Totem ne produira que 20 exemplaires de la GT Super.
Totem Automobili a repris la forme de l’Alfa d’origine et a allongé les dimensions de 10 % pour rendre la voiture plus conviviale pour l’utilisateur et l’occupant. En fait, il est presque 200 mm plus long que le design qu’il imite.
Tous les nouveaux
La plupart des restomods commencent par le monocoque de la voiture qu’ils souhaitent moderniser. En revanche, le Totem Automobili GT Super doté d’une toute nouvelle monocoque en fibre de carbone. À cela, la société ajoute des sous-châssis pour la suspension avant et arrière. En parlant de cela, la Super GT roule sur des doubles triangles aux quatre coins. La « peau » de la voiture est également en fibre de carbone. Totem affirme que le coupé fait pencher la balance à un léger 1 180 kg.
La cabine a peut-être un look vintage, mais le système d’infodivertissement embarqué a des fonctionnalités modernes. Ceux-ci incluent un écran de 3,5 pouces avec Google Maps, une radio DAB+, une connexion Bluetooth et des ports USB.
V6TT
Sous le capot se cache un V6 de 2,8 litres sur mesure. Un petit constructeur italien chargé de produire le moteur bi-turbo. La puissance de pointe peut dépasser 510 kW à 7 200 tr/min, alliée à un couple maximal de 700 Nm. Une boîte manuelle à six rapports avec boîte-pont arrière transmet la puissance aux roues arrière.
Le groupe motopropulseur propose quatre modes de conduite baptisés : Gentile, Adagio, Vivace, Veloce. Totem dit que la vitesse maximale est limitée électroniquement à 250 km/h mais il n’y a pas de chiffres d’accélération à partager.
Totem Automobili est un constructeur à petite échelle qui s’est annoncé au monde en 2020. La firme italienne a dévoilé une version modernisée de la série 105 classique Alfa Romeo. Sauf que la nouvelle version ce voit équipée d’une transmission électrique. Le constructeur automobile gagnera beaucoup plus de crédit pour sa récente création : le Totem Automobili GT Super.