Toyota Avalon 2019: Une renaissance dans les grandes berlines.

La Toyota Avalon 2019 est plus spacieux et plus luxueux que jamais.

La berline Avalon de cinquième génération redessinée de Toyota a fait ses débuts lors du Salon de Detroit. Elle a un nouveau moteur V6, une suspension adaptative et une foule de caractéristiques de sécurité standard. Nouveau style à l’intérieur et à l’extérieur met en évidence la refonte. Ainsi elle est plus long, plus bas et plus large que le modèle précédent.

Quatre lignes de finition seront proposées, de la base XSE aux versions limitées Touring, XLE et haut de gamme. Les versions hybrides incluent XLE, Limited et XSE. Les phares adaptatifs à DEL disponibles (une première pour ce modèle) ajoutent du flash et du panache à l’extérieur de l’Avalon.

➡ Un nouveau moteur V6 sur l’Avalon

L’alimentation de la plus grande berline de Toyota est un nouveau moteur V6 de 3,5 litres. Celui-ci est raccordé à une transmission automatique à huit rapports. Une version hybride sera également disponible, combinant un moteur à quatre cylindres de 2,5 litres avec deux moteurs électriques, couplé à une transmission à variation continue (CVT). La batterie de l’hybride est située sous le siège du passager arrière. Ceci est important puisque, dans le passé, les batteries étaient sous le plancher du coffre, ce qui compromettait la salle de chargement. Mais, comme nous l’avons vu dans nos tests de la Camry la plus récente , l’hybride Avalon peut maintenant gérer la même quantité de marchandises que le non-hybride. 

Les estimations de puissance et de consommation de carburant n’ont pas été divulguées. Et l’Avalon reste un pilote de premier plan, à l’opposé de la tendance des quatre roues motrices.

➡ L’intérieur de la cabine

Le nouveau matériel high-tech du modèle 2019 comprend la suspension à variable adaptative. Ainsi il propose les réglages Eco, Normal, Sport / Sport + et Custom sur le modèle Touring. Toutes les autres catégories obtiennent un mode de conduite à trois niveaux (Eco, Normal et Sport). Bien que les réglages de suspension réglables par le conducteur ne soient pas nouveaux, le système Avalon sur le Touring offre un contrôle de l’amortissement en temps réel pour améliorer la maniabilité. Mais CR devra l’essayer avant de proposer une évaluation.

Le nouveau Avalon est disponible avec des garnitures en cuir, en bois ou en aluminium et beaucoup de matériaux doux au toucher.

➡ Toyota adopte le futur de l’infodivertissement

L’équipement d’infodivertissement comprend un écran tactile de 9 pouces avec fonction de pincement et de basculement. Cela pour les commandes audio, de navigation et de climatisation automatique.
L’alimentation des appareils mobiles provient d’une prise de 12 volts, d’un chargeur Qi sans fil standard et de jusqu’à cinq ports d’alimentation USB. Apple CarPlay est standard. La smartwatch disponible et Amazon Alexa Connectivity permettent aux utilisateurs de verrouiller / déverrouiller les portes.

Ils peuvent aussi démarrer le moteur ou vérifier le niveau de carburant de la voiture. Ce système est contrôlable par la voix et compatible avec certains appareils Android ou Apple. Le système audio en option haut obtient 14 haut-parleurs et 1 200 watts.
Les modèles Limited et Touring sont_également équipés d’un affichage tête haute couleur standard de 10 pouces.

Le Safety Sense P de Toyota est standard sur toutes les lignes de finition et comprend un avertissement de collision avant et un freinage d’urgence automatique. L’Avalon a une longue histoire de livrer des intérieurs spacieux, incroyablement bonne économie de carburant hybride, et une grande fiabilité. La Camry, récemment redessinée, nous a impressionnés par son économie de carburant améliorée et sa maniabilité accrue par rapport au modèle sortant. Nous serons_intéressés de voir si cette nouvelle Avalon fait la même chose.

Construit à Georgetown, au Kentucky, le nouvel Avalon seramis en vente à la fin du printemps 2018.Toyota Avalon 2019 (8 Photos) Site officiel Toyota

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