Audi SQ7 TDI 2017: Un SUV Très Sportif

2017 Audi SQ7 TDI
2017 Audi SQ7 TDI

Audi SQ7 TDI , un tout nouveau moteur 4.0 TDI V8

Le Salon automobile de Genève vient de commencer, Audi a choisi d’afficher un aperçu du nouveau Audi SQ7 TDI à Ingolstadt. Lors de la conférence de presse sur les résultats financiers. La première version sportive du SUV a pour mission d’apporter à ses débuts une série d’innovations techniques importantes. Ainsi à l’ avenir ils seront appliqués également sur d’ autres modèles des quatre anneaux.

2017 Audi SQ7 TDI
2017 Audi SQ7 TDI

L’Audi SQ7 se caractérise par de nouveaux appendices aérodynamiques et par des finitions internes et externes spécifiques. Le modèle offrira également des grappes de lumière LED standard avec le système en option Matrix. La voiture commercialisé à partir du mois d’Avril, avec des livraisons attendues en Juillet. Par contre  le prix n’a pas encore été divulgué.

Turbocompression: la synergie de trois compresseurs

Le V8 TDI 435 ch et 900 Nm. Sous le capot du SQ7 est installé un tout nouveau moteur 4.0 TDI V8 capable de délivrer 435 ch et 900 Nm. Ainsi il a une consommation moyenne de 7,4 l / 100 km et 194 g / km. Ces résultats ont été obtenus par l’ introduction dans la production en série du compresseur à entraînement électrique Eav. Il est pris en charge par une installation dédiée à 48 V et est capable de délivrer 7 kW.

2017 Audi SQ7 TDI
2017 Audi SQ7 TDI

Le système électrique 48 V utilise une batterie lithium-ion avec une puissance de crête de 13 kW. Elle est reliée à la borne 12 V par un convertisseur DC / DC. En outre, il est prévu un alternateur alimenté par 3 kW avec Mosfet qui remplacent les diodes classiques.

La charge électrique EAV. Les deux turbines du V8 traditionnelle avec un angle de 90 degrés travail d’une manière séquentielle. Cela afin d’ optimiser la distribution à basse et à haute vitesse du moteur. Ainsi le système de EAV offre une réactivité maximale même à de faibles régimes annulant le retard de réponse aux charges partielles.

Le système permet d’obtenir la puissance désirée en 250 millisecondes grâce à la turbine électrique capable d’atteindre 70 000 tours par minute.

Pour la première fois sur un modèle de diesel, Audi a également installé l « système valvelift Audi (AVS). Ainsi par deux profils de came différents facilite la distribution du moteur en fonction de l’activation du EAV. 900 Nm de couple est disponible de façon continue de 1000 à 3250 tours par minute et 100 km / h sont atteint de l’ arrêt en 4,8 secondes.

La vitesse de pointe est de 250 km / h.

Le moteur est accouplé à une boîte de vitesses automatique à huit rapports tiptronic et d’ entraînement quattro avec différentiel central autobloquant.

A débuté le contrôle actif du rouleau. La nouvelle Audi SQ7 TDI est équipé en standard avec une suspension pneumatique. Egalement des roues d’étalonnage et d’ alliages dédiés 20″ « avec pneus 285/45, mais comme une option sera également proposée la suspension sport, roues de 22 » et freins carbone-céramique.

Comme d’autres possibilités dédiées au guidage sont prévus pour le différentiel arrière sportif, l’essieu arrière orientable et un système de contrôle de roulis actif non publié. Ce dernier utilise le même réseau 48V EAV et est proposé pour la première fois sur un modèle Audi après le début de la Bentley Bentayga.

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