Skoda Citigo 2017 – En carrosserie 3 ou 5 portes

- Accueil » Constructeur automobile » Skoda Citigo 2017

La Skoda Citigo a un restyling de mi-carrière pour la plus petite des Skoda.

Cette Skoda Citigo avait toujours vécu dans l’ombre de la Volkswagen up, la faute à un intérieur bien moins chaleureux. La Citigo conserve ensuite l’avantage d’être disponible au choix en carrosserie 3 ou 5 portes, ce qui devient rare. Ainsi elle s’améliore en recevant certains équipements qui lui faisaient défaut, mais qu’on trouvait sur la VW up, comme le freinage d’urgence automatique.

2017 Skoda Citigo

Légère mise à jour

L’entrée d’air en partie basse s’étire sur toute la largeur. Ainsi elle intègre des antibrouillards aux contours en trapèze et non plus ronds. Plus agressive, la Skoda Citigo 2017 montrera son nouveau museau au salon de Genève, début mars prochain.

2017 Skoda Citigo
2017 Skoda Citigo

L’habitacle accueille également quelques discrètes nouveautés. Un nouveau tableau de bord proposé en deux styles différents et un nouveau volant multifonction couvert de cuir en option. Un parapluie fait son apparition sous le siège passager. Une nouvelle teinte de carrosserie verte « Kiwi » ainsi que deux nouvelles jantes en alliage de 15 pouces pour le haut de gamme enrichissent le catalogue. Un thème bi-ton peut être commandé sur les deux finitions les mieux équipées avec toit et rétroviseurs en blanc ou noir.

Contrairement à sa jumelle technique, la Volkswagen up!, la Skoda Citigo n’aura pas droit au moteur 1.0 turbo de 90 ch. Elle restera fidèle au trois cylindres à essence 1.0 MPI de 60 et 75 ch. Auxquels s’ajoute, sur certains marchés, une variante fonctionnant au gaz naturel forte de 68 ch. Site officiel Skoda

Galerie Photos / Skoda Citigo 2017

Youtube