Exagon Engineering est un Constructeur Automobiles Français

Exagon Furtive E-GT (2014)

Exagon Engineering développe des voitures 100% électrique.

Exagon Engineering est une entreprise en ingénierie automobile et une écurie de course automobile française basée sur le Circuit de Nevers Magny-Cours. Elle participe aux championnats WTCC, Supercopa Seat Leon et Trophée Andros.

La Furtive E-GT

Dédiée à la compétition, Exagon a développé de nombreux prototypes et voitures de compétition y compris la fameuse série du Trophée Andros Électrique. Ainsi la Furtive e-GT concilie une efficacité redoutable et le confort propre au Grand Tourisme.

Exagon Furtive E-GT (2014)

L’équilibre, la répartition des masses et l’abaissement du centre de gravité y participent, même le freinage. Celui-ci doit sa performance aux étriers spécialement développés par Beringer. La puissance est_décuplée à chaque levée de pied et par la sensation de frein moteur. Ainsi le champ magnétique des propulseurs électriques devenus alors générateurs.

La Technologies
Le carbone et le nid d’abeille sont_désormais les matériaux avec lesquels sont_façonnées les automobiles de sport. Outre leur rigidité naturelle, le tressage noir aux reflets moirés de la fibre limite le poids de la voiture. Ces matériaux, employés pour la structure comme pour la carrosserie, permettent de revisiter l’architecture classique de l’automobile de prestige. La Furtive-eGT est d’ailleurs l’une des rares voitures de ce segment à pouvoir accueillir quatre adultes. Aussi le berceau arrière en fonderie d’aluminium porte les moteurs, la boîte de vitesses et les inverters.

Logo Exagon

La batterie qui équipe la Furtive-eGT, conçue et fabriquée par Saft, dérive directement des éléments élaborés pour les satellites. Ainsi sa technologie lithium-ion hautement sécurisée garantit une capacité de 53 kWh. Après 3 000 cycles de charge, plus de 80% de sa performance est_conservée, soit plus d’un million de kms. Autre élément majeur, situés entre la batterie et les moteurs, les inverters pilotent les propulseurs en agissant sur l’amplitude et la fréquence de l’énergie électrique pour faire varier le couple et le régime. Ainsi spécialement développés par Siemens pour répondre aux besoins de la Furtive-eGT.

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