Locus Supercar Canadienne

L’entreprise HTT Automobile présente lLocus Pléthore

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Locus Plethore

Entreprise originaire du Québec, HTT Automobile est heureuse d’annoncer l’avènement du premier super car canadien.

Notre entreprise se spécialise dans la conception, la fabrication, la distribution, le service et l’entretien après-vente de véhicules faits à la main destinés aux propriétaires les plus exigeants.

 


La Locus Pléthore LC-750

Pléthore est un mot latin désignant l’abondance –  une description parfaite de la HTT Pléthore LC750. Abondamment rapide, abondamment luxueuse, abondamment excitante à conduire et à admirer. En effet abondamment différente de tout autre super car. C’est l’expérience se rapprochant le plus d’une Formule 1 sur la route.

2009 Locus Plethore LC750 - 08
2009 Locus Plethore LC750 – 08

C’est bien connu, les F1 constituent le sommet de la performance automobile et de l’excitation de conduire. L’idée derrière la Pléthore était de créer un supercar à l’équilibre parfait sur piste et sur route en exploitant l’architecture et la technologie des Formules 1 afin de procurer une expérience de conduite qui s’en rapproche le plus possible.

Moteur au centre

Sa configuration à trois sièges est la première chose qui distingue la Pléthore des autres supercars. Ainsi cela permet un positionnement véritable du moteur au centre du véhicule, et non au centre arrière ou à l’arrière comme sur la plupart des véhicules dits « à moteur central ». Ainsi donc – un changement radical.

Il en résulte un équilibre parfait du poids : 49,2/50,8 avant/arrière sans le conducteur, 50/50 avec. Ainsi la construction monocoque en fibre de carbone parfaitement équilibrée et dotée d’une cage de sécurité permet de conduire la Pléthore en toute confiance, sur piste comme sur route. Avec des comportements en virage identiques à gauche comme à droite, la Pléthore est vraiment ce qui se rapproche le plus de l’expérience de la conduite d’une monoplace de type F1.

V8 suralimenté de 750 chevaux

Cet équilibre remarquable est particulièrement important lorsque vous prenez en compte les performances extraordinaires de la Pléthore. Derrière l’élégance de cette machine se cache un moteur V8 suralimenté en aluminium de 750 chevaux, permettant d’atteindre 100 kilomètres à l’heure (60 mi/h) en 2,8 secondes seulement. D’ailleurs la puissance est transmise à travers une boîte de vitesses électronique à 6 rapports. Elle offre au conducteur le choix entre un levier sélecteur classique ou les palettes au volant de style F1. Grâce à son ratio puissance-poids, la vitesse de pointe atteinte est stupéfiante : 397 km/h.

La suspension à doubles triangles

Avec des chiffres pareils, il va de soi que la Pléthore possède également des capacités de freinage remarquables. Les freins sont constitués aux quatre roues de disques AP de qualité course. La suspension, inspirée encore ici de la course automobile, est à doubles triangles. La suspension est à contrôle électronique. La garde au sol de la voiture de 12,7 cm peut au simple toucher d’un bouton passer à 18,8 cm. Cela permet ainsi de rouler sans encombre au-dessus des dos d’âne plus élevés et des passages abrupts des voies d’accès. Le changement de garde au sol ne prend que quelques secondes.

Un habitacle ergonomique

Les performances supérieures de la Pléthore sont agrémentées d’un habitacle ergonomique de luxe. Il peut accueillir confortablement un conducteur et deux passagers mesurant entre 1m57 et 1m93. Les commandes et systèmes d’information doivent autant ici au jet d’affaires qu’à la voiture de course classique. Tout est à portée de main du conducteur, et monté sur le volant à contrôles dynamiques ou au plafond.

La Pléthore pour la piste

Avec divers partenaires techniques mondiaux,  la Pléthore ouvre la voie dans le processus de développement sur route et sur piste. Des essais approfondis sur piste de notre prototype permettent aujourd’hui à HTT de révéler au monde un véhicule d’une rare valeur. L’expérience d’une conduite monoplace à partager avec deux amis.

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