Peugeot 504 – La voiture avait un style moderne et un attrait élégant.

Peugeot 504 Coupe 1983

La Peugeot 504 – De souvenir en souvenir, sa popularité se transmet de génération en génération partout à travers le monde.

La Peugeot 504 était_une berline familiale robuste, confortable et plutôt élégante. La plupart d’entre eux ont_été vendus neufs en Europe et ont ensuite obtenu une seconde vie en Afrique. Peu d’entre eux ont survécu en Europe, au moins pas plus de 404. Mais vous pouvez toujours trouver des 504 dans des pays comme la France, la Belgique et les Pays-Bas. La plupart d’entre eux ont_été restaurés, d’autres sont des survivants qui ne cessent de faire l’entretien nécessaire.

Peugeot 504 1983

La crise pétrolière

En avril 1973, en raison de la crise pétrolière, Peugeot présentait le 504 L. Il était_doté d’un essieu arrière à suspension à ressorts hélicoïdaux et d’un moteur plus petit de 1796 cc, d’une puissance de 59 ch (80 ch). pour automatique). L’essieu arrière différent nécessitait un peu plus d’espace; Cela exigeait quelques modifications au plancher, ce qui signifiait un espace de coffre et une marge arrière légèrement inférieurs.

Un moteur plus puissant

Lors du salon automobile de octobre 1974, Peugeot présentait un moteur plus puissant pour le coupé et le cabriolet 504. Désormais équipé d’une unité V6 de 2664 cm3 développée en collaboration avec Volvo et Renault . C’était le même moteur qui serait_utilisé pour la berline 604 , qui serait introduit à Genève cinq mois plus tard, en mars 1975.

Peugeot 504 1983

Le moteur incorporait diverses caractéristiques novatrices, comme un bloc-cylindres en aluminium; un système d’alimentation en carburant utilisant des carburateurs de différents types; l’un (type 34 TBIA) doté d’une seule chambre commandée directement en fonction du mouvement de la pédale d’accélérateur. L’autre étant un carburateur à double chambre (type 35 CEEI) conçu pour fonctionner simultanément avec le premier, en utilisant une liaison pneumatique.

Coupé et du cabriolet

La puissance maximale du coupé et du cabriolet 504 équipés de ce nouveau moteur V6 est de 136 ch (101 kW; 138 ch); ce qui permet d’atteindre une vitesse maximale de 186 km / h (116 mi / h). En 1975, la première année complète de production, 2 643 de ces coupés et cabriolets 504 à six cylindres ont_été produits, ce qui était_considéré comme un nombre respectable, bien que dépassant les 236 733 quatre cylindres 504 “berlines” et “break” “(domaines / wagons) produits par Peugeot en France la même année.

Peugeot 504 Cabriolet 1974

Après le lancement des voitures à six cylindres; les versions à quatre cylindres du coupé et du cabriolet 504 ont_été retirées de la liste. Retournées dans les salles d’exposition en 1978, en réponse à la demande des clients.

Un moteur diesel

Au salon de l’automobile d’octobre 1976, l’option d’un moteur diesel agrandi a_été introduite. La course de 83 mm (3,3 pouces) est restée la même que celle du moteur diesel existant de 2112 cm3; mais pour le plus gros moteur, l’alésage a_été porté à 94 mm (3,7 pouces), soit une augmentation globale de 2304 cm3. Une puissance de sortie de 65 à 70 ch (48 à 52 kW; 66 à 71 ch). Le moteur diesel de 2 112 cm3 serait_également introduit dans la Ford Granada, car Ford n’avait pas produit à l’époque un volume suffisant de berlines diesel dans cette catégorie pour justifier le développement de son propre moteur diesel.

Peugeot 504 production en Europe a_été élaguée en 1979 avec le lancement de la Peugeot 505 , et le dernier exemple européen est sorti de la ligne de production en 1983; bien que la ramasser la version continue de la production, et est_disponible en Europe , jusqu’en 1993. Plus de Trois millions 504 voitures particulières ont_été produites en Europe. La 505 a partagé la plupart des pièces mécaniques Peugeot 504, tout comme la Peugeot 604 et Talbot Tagora .

En décembre 2015, 197 exemplaires de la Peugeot 504 sont_encore utilisés en Grande-Bretagne.

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