Le Chrysler Airflow se distingue par ses lignes épurées et sa silhouette athlétique, optimisée pour une aérodynamisme exceptionnelle.
Chrysler a dévoilé son Airflow Concept au salon de l’électronique grand public CES 2022. Un pur EV avec une forme de crossover! le concept influencera probablement le premier modèle tout électrique du constructeur automobile, dont le lancement est prévu en 2025.
Le concept Airflow tire son nom du révolutionnaire Chrysler Airflow de 1934. Ce modèle a introduit le design aérodynamique dans l’industrie automobile. Il combine la hauteur de caisse élevée d’un SUV avec un profil élégant et un empattement long. L’aérodynamisme est équilibré avec l’emballage préféré des acheteurs de SUV. C’est une approche de style similaire aux véhicules électriques de production actuels comme la Ford Mustang Mach-E, la Volkswagen ID.4 et le Tesla Model Y.
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Qui y a t-il a l’intérieur ?
À l’intérieur, le concept Airflow lance le système d’infodivertissement STLA SmartCockpit! doté d’un grand écran tactile central, d’un tableau de bord numérique! d’un écran tactile pour le passager avant et d’écrans pour le passager arrière. Chaque siège a sa propre caméra intégrée! ce qui permet aux occupants de participer à des appels de vidéoconférence! et les informations peuvent_être partagées entre les écrans en glissant.
STLA SmartCockpit est pris en charge par une nouvelle architecture logicielle appelée STLA Brain. Celle-ci permet des mises à jour sans fil (OTA). Elle comprend ses propres applications pour la navigation et la commande vocale. Elle propose également le commerce électronique et les services de paiement, a déclaré le fabricant. voiture.
Un système d’aide à la conduite appelé STLA AutoDrive
Le concept Airflow comprend également un système d’aide à la conduite appelé STLA AutoDrive. Ce système devrait atteindre l’échelle d’autonomie de niveau 3 de la Society of Automotive Engineers. Cela signifie qu’il permettra une conduite sans intervention dans certaines situations, mais est_loin d’une véritable conduite autonome. Comme le système d’infodivertissement, AutoDrive est également conçu pour les mises à jour OTA, a noté Stellantis.
Le concept comprend un groupe motopropulseur à traction intégrale à deux moteurs! avec un moteur de 201 chevaux entraînant chaque essieu. Stellantis n’a pas divulgué la taille de la batterie! mais a déclaré que l’Airflow est conçu pour atteindre une autonomie de 350 à 400 milles.
Bien que l’Airflow ne soit qu’un concept-car! certains de ses éléments de conception! ainsi que les systèmes STLA SmartCockpit! STLA Brain et STLA AutoDrive! apparaîtront probablement sur les futurs véhicules électriques de production de Chrysler. Chrysler n’aura pas à travailler trop fort pour atteindre son objectif d’électrification prévu en 2028! car la marque ne propose actuellement que deux modèles. Il s’agit de la berline 300 et de la minifourgonnette Pacifica. Il y a aussi son dérivé Voyager.
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Stellantis double le nombre de véhicules électriques dans ses nombreuses marques. Il développe quatre plates-formes EV dédiées et a des plans pour une grande variété de modèles! y compris une muscle car électrique Dodge et une camionnette Ram. Site officiel Chrysler
