Ferrari GTC4 Lusso 2016 – Elle a subi un profond restylage

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La Ferrari GTC4 Lusso 4 places de 2016, la GT familiale la plus rapide du moment.

Ferrari GTC4 Lusso. La Ferrari FF a subi un profond restylage, tellement profond que le constructeur italien l’a rebaptisée GTC4 Lusso. Avec désormais 690 chevaux sous le capot. Parmi les évolutions les plus importantes du « break » de Maranello, un pare-chocs avant a été revu. Des entrées d’air intégrées y sont maintenant présentes. Les ouïes latérales ont été revues. Un becquet est monté sur le hayon. Des doubles feux arrières sont présents. Sans oublier un diffuseur redessiné pour une efficacité aérodynamique optimisée.

On note l’adoption par le V12 6,3 litres de la GTC4 la géométrie de chambre de combustion développée pour la F12. Cela est une des caractéristiques qui contribuent aux 30 ch supplémentaires trouvés par les motoristes. Soit un total de 690 équidés qui permettent à la GTC4 de revendiquer des performances revues légèrement à la hausse. Ainsi un 0 à 100 km/h abattu en 3,4 secondes, contre 3,7 à la FF sur le même exercice. Tous les modèles Ferrari

Plus important, la GTC4 reprend le système à roues arrière directrices développé pour la très exclusive F12 Tour de France. Cela a de quoi garantir non seulement un regain de maniabilité bienvenu au quotidien pour un coupé de ce gabarit. Mais aussi et surtout un comportement à la fois plus agile à basse vitesse et plus stable au-dessus. Le conducteur bénéficiera de qualités dynamiques rehaussées. Un volant de plus petit diamètre est adopté grâce à un nouvel airbag miniaturisé.

Les passagers pourront eux profiter de la nouvelle plateforme d’infodivertissement Ferrari centrée sur un écran tactile de 10,25 pouces. La GTC4 fera sa première apparition publique lors du Salon de Genève pour une commercialisation au printemps prochain.

Sur la base de la FF, Ferrari Design a remis à jour la ligne et les faces avant et arrière. Ainsi proposant une modernité sportive assez réussie. Le Shooting Brake de Maranello arbore un nouveau bouclier avant, de nouveaux feux. Ainsi qu’ un arrière élargi doté de quatre feux au dessin identique à ceux de la 488 GTB/Spider. Ainsi les quatre sorties d’échappement encadrent un diffuseur totalement revu.

De profil, on remarque le « diapason » le long des flancs de la voiture. Cela est destiné à créer des « lignes dynamiques ciselées ». Ces lignes confèrent à l’auto une carrosserie « athlétique, musclée, sculptée ». La vitre de custode est également d’un dessin nouveau, renforçant l’aspect de solidité avec le hayon. Site officiel Ferrari

Sous le capot de la Ferrari GTC4 Lusso

  • Moteur : V12 injection directe essence
  • Cylindrée : 6 262 cm3
  • Puissance : 690 ch à 8 000 tr/min
  • Couple : 697 Nm à 5 750 tr/min.
  • Boîte : double embrayage 7 rapports
  • Transmission : aux 4 roues
  • Dimensions : 4 922 x 1 980 x 1 383 mm
  • Coffre : 450 à 800 l
  • Poids : 1 920 kg, 2,8 kg/ch
  • 0 à 100 km/h : 3,4 s
  • Vitesse : 335 km/h
  • Consommation : 15,0 l
  • CO2 : 350 g/km 8000 € de malus
  • Prix : 266 196 euros
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