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Mansory Venatus Coupé EVO C 2023
Mansory Venatus Coupé EVO C transforme la Lamborghini Urus en un tout-terrain de luxe à 2 portes. #Mansory #Venatus #Lamborghini #Lamborghiniurus #photoscar

Mansory Venatus Coupé EVO C transforme la Lamborghini Urus en un tout-terrain de luxe à 2 portes.

La première construction de l’entreprise de 2023 va beaucoup plus loin ! appelée Venatus Coupé EVO C, c’est une Lamborghini Urus transformée en coupé. Le tuner allemand Mansory connu dans le monde entier pour avoir installé des kits de carrosserie controversés sur des voitures haut de gamme comme la Maserati MC20.

Mansory Venatus Coupé EVO C 2023

Le Venatus Coupé EVO C a 2 portes

Lamborghini n’offre pas de version à deux portes de l’ Urus. Le SUV populaire est exclusivement proposé avec quatre portes. Donc beaucoup de temps et d’efforts consacrés à l’achèvement de la transformation. Mansory a commencé par retirer les quatre portes et reculer les montants B de près de huit pouces. Il a ensuite allongé les portes avant, élargi les panneaux latéraux et, bien sûr, installé un kit carrosserie complet qui comprend un pare-chocs avant redessiné avec de nombreuses bouches d’aération et un séparateur, des jupes latérales, non pas un mais deux spoilers arrière, plus un diffuseur massif, entre autres compléments.

Mansory Venatus Coupé EVO C 2023

Une cabine repensée

Presque chaque partie de la cabine repensée dans une certaine mesure. Le premier Venatus Coupé EVO C ce voit doté de garnitures spécifiques, d’une sellerie en cuir bleu, de tapis de sol recouverts de cuir et d’un éclairage d’ambiance intégré à la garniture de pavillon. Le bouton d’allumage ce voit déplacé vers la garniture de toit. (il se trouve sur la console centrale de l’Urus de série).

Mansory Venatus Coupé EVO C 2023

Les sièges avant s’inclinent désormais vers l’avant pour offrir un accès facile aux sièges arrière individuels séparés par une console centrale. Le mot « Coupé » est brodé sur les quatre dossiers des sièges, de peur que vous n’oubliiez dans quoi vous êtes.

Sous le capot

Les modifications ne s’arrêtent pas là. Ouvrez le capot et vous apercevrez une évolution du V8 biturbo de 4,0 litres qui propulse l’Urus standard. Un réglage qui développe 900 chevaux et 811 Nm de couple dans cette application. En comparaison, l’Urus S d’origine et l’Urus Performante sont tous deux évalués à 657 chevaux et 627 Nm. Le huit cylindres fait tourner les quatre roues via une transmission automatique à huit rapports liée à des palettes de changement de vitesse. Mansory cite un temps de zéro à 100 km/h de 2,9 secondes et une vitesse de pointe de 330 km/h. (Site officiel Mansory)

Tarif

Aucun prix annoncé, mais cela n’intéresse guère quelqu’un sur le marché d’un Lamborghini Urus fortement modifié. Pour le contexte, l’Urus a un prix de base d’environ 230 000 $. Mansory note qu’il s’agit du premier des huit coupés Urus qu’il prévoit de construire dans les années à venir.

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