Mercedes-Benz 190 E 2.5 16 Evolution II 1990 – Homologation DTM

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Plongez dans l’histoire de l’automobile avec la légendaire Mercedes-Benz 190 E 2.5 16 Evolution II, une voiture d’exception qui a marqué son époque.

La Mercedes-Benz 190 E 2.3-16 est le résultat d’un partenariat entre la célèbre firme d’ingénierie Cosworth et Mercedes-Benz.

Pour rester compétitif dans le championnat des voitures de tourisme du groupe A! Mercedes a dévoilé la Mercedes-Benz 190 E Evolution II au salon de Genève 1990. L’écart le plus radical par rapport à la 190 standard était son kit carrosserie qui comprenait un aileron arrière scandaleux! probablement le plus grand jamais monté sur une Mercedes à quatre portes.

Homologation du groupe A

À l’époque, l’homologation du groupe A exigeait que les dispositifs aérodynamiques de la voiture de course soient limités à ceux de la version de série. La Mercedes-Benz 190 E a donc conservé la carrosserie complète de la compétition! y compris son aileron arrière inhabituellement haut. Ce qui était nécessaire car les réglementations ne permettaient pas à l’aile de gêner la vision arrière. Ainsi, les ingénieurs intelligents ont mis une couverture sur le dessus du pare-brise arrière afin que l’aile haute ne soit pas visible.

L’extérieur de la 190E, avec ses évasements de roues élargis et son barrage avant imposant, annonçait un caractère sportif. Mais c’est l’intérieur qui révélait le vrai luxe de la 190E. Malgré les finitions en bois opulent et les sièges en cuir, l’habitacle de la voiture ne manquait pas de rappeler son origine sportive.. Curieusement, un bouton spécial a été fourni pour offrir trois hauteurs de conduite différentes.

Motorisation Mercedes-Benz 190 E

Sous le capot, rien n’a été substantiellement modifié par rapport à la 190 190 2.5-16 standard. Mais Mercedes-Benz a modifié le taux de compression, la levée des soupapes; le calage, les voies d’admission, les gaz d’échappement pour aider la voiture à atteindre 232 ch par rapport à la 195 normale.

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On a amélioré le châssis en conséquence avec des freins plus gros, une suspension plus dure et des roues de 17 pouces. La hauteur de conduite réglable hydropneumatique est restée intacte.

Plus de 502 voitures ont_été construites et toutes dans un schéma de peinture métallique bleu-noir. Les modifications apportées à ces voitures assez suffisantes pour que Klaus Ludwig décroche le titre de pilote DTM en 1992. Site officiel Mercedes

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