Mercury Cougar Ringbrothers 1968 : un hommage à la voiture de rêve des années 60

- Accueil » Mercury Cougar Ringbrothers 1968

La Mercury Cougar 1968 de Ringbrothers porte une finition Augusta Green Metallic offerte par BASF.

Ringbrothers lance un Mercury Cougar personnalisé. Les constructeurs de hot rods basés dans le Wisconsin, Ring Brothers , sont connus pour leurs mods de restauration. Mike et Jim Ring se spécialisent dans la prise de vieilles voitures et leur revitalisation avec des composants modernes. Leur dernier projet est un Mercury Cougar de 1968.

Le badge peut indiquer « Cougar ». Cependant, il y a un Coyote sous le capot. C’est comme dans le V-8 de 5,0 litres de Ford. Il produit 460 ch et entraîne les roues arrière via une transmission automatique à 10 vitesses d’un Ford F-150 Raptor.

Une restauration sans châssis

La voiture a été restaurée sans châssis. Elle possède de nouveaux planchers et un nouveau tunnel de transmission. Un nouveau pare-chocs avant, une nouvelle calandre et un nouveau badge ont également été ajoutés. Une suspension performante de DSE a été installée, tout comme des freins modernes. Le Cougar roule sur des jantes en alliage trois pièces forgées HRE Series C1 C103. Ses pneus sont des Michelin Pilot Sport.

Certaines des constructions passées de Ring Brother ont eu une peinture flashy. Elles ont également eu une tôle fortement modifiée. Le Cougar, cependant, a l’air en grande partie d’origine. Les principaux cadeaux sont les roues forgées susmentionnées à l’extérieur, le levier de vitesses F-150 à l’intérieur.

Découvrez aussi : La Chevrolet Camaro 1968

Lancé en 1967 comme compagnon de la Ford Mustang, le Cougar n’a jamais échappé à l’ombre de la Ford. Le Cougar est_finalement passé à une plate-forme partagée avec le Ford Thunderbird! Il est devenu plus grand et plus luxueux dans le processus. Il a ensuite repensé en tant que coupé compact à traction avant. Cette dernière génération a mis fin à la production en 2002! et la marque Mercury l’a suivie dans l’oubli quelques années plus tard.

Une construction amusante

« Nous n’avions jamais fait de Cougar auparavant, donc c’était une construction amusante », a déclaré Mike Ring dans un communiqué. « J’adore travailler avec de nouvelles formes et proposer de nouvelles idées. Ring Brothers dévoilerait normalement une voiture nouvellement achevée lors du salon annuel du marché secondaire SEMA à Las Vegas! mais cela n’a pas été possible en raison de la pandémie de coronavirus en cours. Mike Ring a déclaré qu’il espère que la voiture pourra_être montrée au public bientôt.

Jim et Mike Ring, co-fondateurs de Ringbrothers, sont nés avec une passion. Ils voulaient créer des voitures plus excitantes que toute autre chose sur la route. Le couple a commencé à bricoler avant d’être assez vieux pour conduire! dévalant les vieilles routes de campagne du Wisconsin avec n’importe quel tas de pièces qu’ils pouvaient grappiller ensemble.

Youtube