Morris Mini 1275 GT 1973 – Elle dispose d’un moteur 4 cylindres 8 soupapes

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La Mini 1275 GT a bénéficié d’une très importante préparation à la compétition qui a été réalisée par le Garage des Damiers (Ile-de-France).

La Morris Mini 1275 GT apparaît au catalogue en 1969 et succède à la Mini Cooper . Alors que les années 60 touchaient à leur fin! le Britannique Leyland a engagé le designer Ford Roy Haynes (responsable de la Ford Cortina MkII ) pour réorganiser la Mini dans les années 1970. Haynes a redessiné toute la partie avant de la microcar britannique avec un museau boxier comportant une section de calandre d’aile à aile avec des phares plus grands assis au sommet d’un pare-chocs avant révisé. Le modèle restylé était_proposé en deux versions: la Mini Clubman et la Mini 1275 GT.

Morris Mini 1275 GT 1973

Motorisation

Prévue à l’origine pour remplacer la Cooper S. La Morris Mini 1275 GT produite aux côtés de la Cooper S jusqu’en 1971. La nouvelle GT comportait un quatre cylindres de 1 275 cm3. Mais aussi une boîte de vitesses manuelle à quatre rapports synchronisés unique. «venez pas équipé d’une première vitesse synchro.

La 1275 GT, bien que pas aussi rapide que son prédécesseur Cooper S! était moins chère à acheter et à utiliser que la S. La 1275 GT était également la première Mini à recevoir un tachymètre. Des jantes en alliage Rostyle de 10 pouces montées sur des freins à disque de transfert Cooper S de 7,5 pouces sont de série.

Voiture de course

Morris Mini 1275 GT 1973

La Mini 1275 GT était également une voiture de course à succès. Le pilote de course Richard Longman a modifié et préparé une voiture similaire! (avec le soutien de British Leyland et Patrick Motors). Pour la faire entrer dans le championnat britannique de voitures de tourisme de 1978. Inscrit dans les 12 cours et a obtenu sa classe dans 11 cours de ces, et s’est retiré une fois. En conséquence, Richard Longman a remporté les honneurs et a remporté le championnat avec style dans Mini Clubman 1275GT. Au cours de la saison 1979, Richard Longman a obtenu 10 victoires de classe au cours des 12 cours et a remporté le championnat une fois de plus. Il est clair que le Clubman avait sa place dans le succès en sport automobile de la Mini.

Conception de la Mini 1275 GT

Le design original de la «Mini-rond» de 1959 est-un classique éprouvé! mais la voiture marque un point unique dans le style de la «voiture du peuple» britannique culte. Avec une partie avant plus carrée, des graphiques de flanc des années 70 et un équipement standard unique, la 1275 GT est_une berline sportive entièrement chargée qui est_toujours très Mini, juste avec une touche supplémentaire. Site officiel Mini-Moteurs

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