Nissan GT-R50 Italdesign 2021 – Un design pratiquement inchangé

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La Nissan GT-R50 Italdesign commence 1,1 million de dollars, et seulement 50 seront fabriquées.

L’année dernière, Nissan et Italdesign se sont associés pour créer une version déchaînée de la GT-R afin de célébrer le 50e anniversaire de la marque. Le résultat a été la GT-R50 d’Italdesign , une voiture spéciale de 710 chevaux. Malgré un prix de 1,1 million de dollars, Nissan a réussi à attirer suffisamment d’acheteurs pour que la production progresse. Le constructeur automobile a confirmé jeudi que les livraisons débuteraient à la fin de 2020 et jusqu’à la fin de 2021.

Nissan GT-R50 Italdesign 2021
Elle se distingue par ses grandes ouvertures pour faire entrer l’air dans le compartiment moteur, sa calandre en V et ses phares effilés.

Caractéristiques: Nissan GT-R50 Italdesign 2021

Le premier exemple de production seront présenté en mars prochain au Salon international de l’automobile de Genève. Ces images générées par ordinateur montrent que la voiture sera presque identique à la voiture d’exposition originale. Le plus gros changement semble être les fentes supplémentaires dans les fascias avant et arrière. Le modèle de production reçoit également des rétroviseurs conventionnels au lieu du design mince de la voiture de démonstration.

Bien sûr, le prix est_élevé, mais il ne s’agit pas seulement d’une GT-R avec une mise à niveau du turbo et de la carrosserie. Commençant par une GT-R Nismo, Italdesign a abaissé le toit et redessiné la ligne de la lunette arrière afin de la faire passer plus loin vers l’arrière de la voiture. Le capot a reçu un renflement électrique, les phares ont_été étirés et des ouvertures de refroidissement supplémentaires ont_été installées.

Nissan GT-R50 Italdesign 2021
La face arrière de la voiture, qui se distingue par ses feux ronds, son diffuseur et ses sorties d’échappement.

Fabriqué à la main

Le corps retravaillé est en fait fabriqué à la main par des artisans d’Italdesign. Ce qui signifie que la construction des 50 exemplaires sera un processus laborieux. C’est l’une des raisons pour lesquelles la voiture est si chère. Un autre facteur est le niveau élevé de personnalisation offert aux acheteurs.

Pour la voiture d’exposition d’origine, les concepteurs ont ajouté des accents dorés dans la cabine! ainsi que des garnitures en cuir et en Alcantara et deux types de fibres de carbone sur la console centrale; le tableau de bord et les panneaux de porte. En outre, ils ont remplacé le tableau de bord standard par une unité numérique extraite d’une voiture de course. Naturellement, les acheteurs peuvent choisir leurs propres matériaux et couleurs.

Déclaration de Bob Laishley

«Nos clients ont apprécié l’expérience personnalisée fournie par Italdesign, qui possède une longue tradition dans le domaine exclusif des véhicules ultra-rares et hautement performants sur mesure», a déclaré Bob Laishley, responsable des voitures de sport chez Nissan. « Leur expérience avec la GT-R50 a été incroyable et je peux affirmer que chaque voiture sera certainement un chef-d’œuvre autonome. »

Si tout cela vous tente et que vous avez un style de vie où laisser tomber sept chiffres sur une voiture n’est pas un problème! alors vous avez de la chance car quelques créneaux de construction sont encore disponibles. Site officiel Nissan

Voici un résumé :

  • La Nissan GT-R50 Italdesign 2021 est une version futuriste et radicale de la Nissan GT-R.
  • Créée en hommage aux 50 ans d’Italdesign et de la lignée sportive de Nissan.
  • Elle est produite en série limitée à 50 exemplaires.
  • Tous personnalisables et assemblés à la main à Turin, en Italie, pour un prix de 990 000 €.
  • Elle est équipée du moteur V6 biturbo de 3,8 litres de la Nissan GT-R Nismo, porté à 720 ch.
  • Elle se distingue par sa carrosserie en fibre de carbone, qui affiche un design agressif et aérodynamique, avec des entrées d’air, des ailerons, des diffuseurs et des feux ronds à l’avant et à l’arrière.