
La Nissan GTR est une voiture de sport.
La Nissan GTR a redéfini le concept de supercar avec le tour le plus rapide de l’histoire jamais chronométré sur le circuit du Nürburgring pour une voiture de série. Plus affûtée que jamais, elle combine technologie, innovation et sensations avec 550 chevaux de pure adrénaline.
Nissan GTR Nismo
Version ultime d’une supercar déjà légendaire. Ainsi la Nissan GT-R NISMO est le fruit d’une quête sans relâche de la perfection, nourrie par une obsession de la performance sans limite. A l’image de nos voitures de course, aérodynamisme, moteur et châssis ont été revus par les ingénieurs Nissan Motorsport, faisant de la GT-R NISMO la Nissan la plus radicale jamais produite.
Les Performances de la GTR
Grâce au système dit « Launch control », l’accélération annoncée est de 3,3 s pour le 0 à 100 km/h. Une performance qui a valu à la GTR d’entrer dans le livre Guinness des records. Cela en tant que voiture « quatre places de production la plus rapide du monde sur le 0 à 100 km/h ». Ainsi le 400 mètres départ-arrêté est mesuré en 12.1 et le 1 000 mètres départ-arrêté, en 21.8. Ce sont des performances équivalentes à celles d’une Ferrari F40. La vitesse de pointe atteint 315 km/h. Ainsi cela en fait l’une des voitures à quatre places de série les plus rapides du monde.
La Porsche 911 Turbo type 997 est_précisément la concurrente visée par la GTR, deux fois moins coûteuse. La GTR a d’ailleurs amélioré le temps de l’allemande d’un peu plus de 11 secondes sur la Nordschleife.
En 2011, Nissan propose une nouvelle version de la GT-R.
Les évolutions esthétiques sont discrètes, avec entre-autres des feux de jour à LED. Par-contre, les performances annoncées progressent, avec une vitesse maximale de 315 km/h. Aussi le 0 à 100 km/h abattu en 3,2 s. Tout cela_est rendu possible grâce aux améliorations apportées au moteur, qui revendique à-présent une puissance de 530 ch, un Cx abaissé à 0.26 au lieu de 0.27 et des suspensions retravaillées.
La version 2012 de la Nissan GT-R, dont la puissance annoncée est_portée à 550 ch pour un couple de 632 Nm. Elle est_créditée d’un temps de 2,8 s pour l’exercice du 0 à 100 km/h, avec le mode launch-control. La version 2013 reste à 550 ch, mais réalise le 0 à 100 km/h en 2,7 secondes. Le magazine français Motorsport n’a cependant put réaliser qu’un temps de 3,3 s ,qui la place toutefois parmi les meilleurs sprinteuses de la planète.
La version 2016 se caractérise par une entrée d’air élargie, un nouveau capot moteur, des boucliers et bas de caisses redessinés, une nouvelle calandre en « V », de nouveaux phares reliés par une bande translucide à LED, des feux arrière à diodes et un nouveau moteur V6 de 570 ch.