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Porsche Taycan Cross Turismo 2022 – Le second modèle 100 % électrique de la marque allemande

Porsche Taycan Turbo S Cross Turismo 2022

La Porsche Taycan Cross Turismo 2022 est une une berline électrique incroyablement pratique.

La nouvelle Porsche Taycan Cross Turismo présente tous les atouts du Taycan, tels que des performances supérieures et une longue portée. De plus, il y a plus d’espace pour la tête pour les passagers arrière et une capacité maximale du coffre à bagages de plus de 1 200 litres chargé via le grand hayon. Le châssis, avec transmission intégrale et suspension pneumatique de série, est réglable en hauteur. Le Taycan Cross Turismo sera lancé sur le marché à l’été 2021. On prévoit que les cinq plus grands marchés pour cette version du Taycan seront les États-Unis, le Royaume-Uni, la Norvège, les Pays-Bas et l’Allemagne.

Porsche Taycan Turbo S Cross Turismo 2022
Porsche Taycan Turbo S Cross Turismo 2022

➡ Design extérieur puriste avec l’ADN Porsche

L’aspect visuel du Taycan est étroitement basé sur l’étude conceptuelle Mission E Cross Turismo présentée au Salon international de l’automobile de Genève en 2018. En particulier, sa silhouette est définie par la ligne de toit sportive inclinée vers l’arrière – appelée flyline par Les designers Porsche. Les éléments de conception hors route comprennent des garnitures de passage de roue, des tabliers inférieurs uniques à l’avant et à l’arrière ainsi que les seuils latéraux. En combinaison avec le pack Design Off-Road, le Cross Turismo possède des volets spéciaux aux coins des pare-chocs avant et arrière et aux extrémités des seuils. Ceux-ci créent un extérieur frappant et offrent une protection contre les impacts de pierre. À l’instar de la berline sportive Taycan, la nouvelle Cross Turismo présente également des éléments innovants tels que le lettrage Porsche effet verre dans la barre lumineuse.

Porsche Taycan Turbo S Cross Turismo 2022
Porsche Taycan Turbo S Cross Turismo 2022

➡ Design intérieur unique avec une large bande d’affichage

Les contours de conception très appréciés de la berline sport Taycan se retrouvent à l’intérieur: les parties supérieure et inférieure en forme d’aile du tableau de bord s’étendent sur toute la largeur du véhicule. Le combiné d’instruments autoportant et incurvé constitue le point le plus élevé du tableau de bord. Un écran d’infodivertissement central de 10,9 pouces et un autre écran du passager avant en option sont combinés pour former une bande de verre intégrée dans un look de panneau noir. Une boussole est installée sur le dessus du tableau de bord en combinaison avec le package Off-Road Design.

Version4 Cross Turismo4S Cross TurismoTurbo Cross TurismoTurbo S Cross Turismo
Prix (en €)96 454114 814157 774191 314

➡ Systèmes de châssis innovants Porsche Taycan Cross

Le contrôle de châssis intégré Porsche 4D analyse et synchronise tous les systèmes de châssis en temps réel. Porsche utilise donc un système de contrôle centralisé en réseau pour le châssis du Taycan. La suspension pneumatique adaptative avec technologie à trois chambres, y compris le système de contrôle électronique des amortisseurs PASM (Porsche Active Suspension Management), est installée de série sur tous les modèles Taycan Cross Turismo. La suspension pneumatique comprend une fonction Smartlift de série. Cela permet au client de programmer facilement le système de sorte que la hauteur de caisse soit automatiquement augmentée à certains endroits récurrents tels que les bosses de route ou les allées de garage. Ces positions peuvent être mémorisées en appuyant simplement sur le bouton du châssis.

Porsche Taycan 4S Cross Turismo 2022
Porsche Taycan 4S Cross Turismo 2022

➡ Grande batterie jusqu’à 800 volts en standard

Le Taycan Cross Turismo fonctionne avec une tension système de 800 volts (plage de tension de 610 V à 835 V) au lieu des 400 V habituels pour les voitures électriques. La batterie Performance Plus à deux étages standard contient 33 modules de cellules constitués de 12 cellules individuelles chacun (396 au total). La capacité totale est de 93,4 kWh.

➡ Moteurs d’entraînement innovants et transmission à deux vitesses

Tous les modèles Porsche Taycan Cross Turismo sont équipés de deux moteurs électriques, un monté sur l’essieu avant et un second sur l’essieu arrière, et sont donc équipés de série d’une transmission intégrale. Tant la portée que la puissance continue du variateur bénéficient du rendement élevé des moteurs synchrones à excitation permanente. Le moteur électrique, la transmission et l’onduleur commandé par impulsions sont chacun combinés dans un module d’entraînement compact. La puissance de récupération potentielle a été encore augmentée. Avec jusqu’à 290 kW, il est nettement supérieur à la puissance de récupération des concurrents. Site officiel Porsche


Taycan 4 Cross Turismo
4S Cross TurismoTurbo Cross TurismoTurbo S Cross Turismo
Puissance380 ch (280 kW)490 ch (360 kW)625 ch (460 kW)625 ch (460 kW)
Puissance avec overboost476 ch (350 kW)571 ch (420 kW)680 ch (500 kW)761 ch (560 kW)
0 à 100 km/h5,1 s4,1 s3,3 s2,9 s
Vitesse max.220 km/h240 km/h250 km/h250 km/h
Autonomie cumulée (WLTP)456 km452 km452 km419 km

Galerie Photos / Porsche Taycan Cross Turismo