Toyota Camry TRD 2020 – Une nouvelle plate-forme et une allure sportive

- Accueil » Toyota Camry TRD 2020

La Toyota Camry TRD 2020 continu à offrir toute la qualité, la fiabilité qui sont synonymes de Toyota.

Il est difficile de regarder la Camry TRD et de ne pas être immédiatement attiré par l’arrière. À l’arrière, il y a l’une des ailes les plus folles au monde pour une Toyota. Un nouveau kit de carrosserie ajoute un séparateur avant, des jupes latérales et un diffuseur arrière plus agressifs; qui sont tous supposés être_bénéfiques pour la stabilité à grande vitesse. La calandre unique et ne se retrouve sur aucune autre garniture. Des fines rayures rouges, des étriers de frein et des écussons complètent l’extérieur.

Toyota Camry TRD 2020

La Camry TRD reçoit également un nouveau jeu de roues; portant des alliages noirs mats de 19 pouces qui pèsent chacun 3,1 kilos de moins que les roues de la garniture XSE. Les pneus d’été Bridgestone Potenza (235 / 40R19) sont également de série. La combinaison deux tons que vous voyez ici est standard; que vous choisissiez la voiture en rouge, blanc ou argent, les trois seules couleurs proposées.

Intérieur

À l’intérieur, des sièges sport noirs recouverts de cuir synthétique avec des empiècements en tissu. Les accents rouges abondent, y compris sur les appuie-têtes brodés. Les coutures rouges s’étendent jusqu’au volant gainé de cuir et le logo TRD se trouve gravé sur le pommeau de levier de vitesses. Bon sang, même les ceintures de sécurité sont rouges.

Toyota Camry TRD 2020

Mais comme je l’ai dit, les regards n’en sont qu’une partie. La Camry TRD se trouve dotée de ressorts hélicoïdaux plus rigides. Ceux-ci rapprochent la voiture de 0,6 pouce de la terre ferme. Les barres stabilisatrices sont plus robustes, renforçant la voiture de 44% à l’avant et de 67% à l’arrière. Les nouveaux amortisseurs TRD y sont_également dissimulés et derrière les roues avant se trouve un jeu de freins de 12,9 pouces; presque plus gros que les butées de la garniture XSE.

Motorisation

Sous le capot se trouve le V6 de 3,5 litres de Toyota. Même si elle produit toujours 301 chevaux et fonctionne comme à l’habitude avec la même boîte automatique à huit rapports; elle semblera un peu plus lourde grâce à un double échappement TRD qui remplace la tuyauterie standard des convertisseurs catalytiques jusqu’aux tuyaux d’échappement.

Mentionnons en terminant que la gamme de la Toyota Camry 2020 débute à 26 620 $ et grimpe jusqu’à 41 590 $ en version XLE V6. Quant à la Camry hybride, son prix de base est de 31 550 $. Site officiel Toyota

Galerie Photos Toyota Camry TRD 2020