Bmw i8 Platinum Gunmetal Vorsteiner 2016 – Aérodynamisme amélioré

Bmw i8 Platinum Gunmetal pièces aérodynamiques par Vorsteiner.

Bmw i8 V-FF 103 Platinum Gunmetal. Naturellement, Vorsteiner est allé longtemps après, et a bientôt transmis ses produits, et c’est exactement le cas, mais bientôt il y avait un débat sur si les accessoires aérodynamiques améliorent vraiment l’aérodynamique. Vorsteiner a montré l’extension de pare-chocs avant! ainsi que le diffuseur arrière et le compartiment à bagages sur le sportif hybride.

Bmw I8 V-ff 103 Platinum Gunmetal - Vorsteiner 2016

Le système CFD

Leurs produits sont testés sous le système CFD – qui sont des abréviations pour “Computer Fluid Dynamics”ou domestique. Seulement des suppositions informatiques. Rien ne peut_être comparé à la soufflerie réelle, bien sûr, ce dernier a aussi son propre prix. 

S’agit-il simplement d’une démarche marketing par laquelle les clients préconisent l’utilisation de la technologie «moderne». Les accessoires Aero sont-ils donc réellement aérodynamiques? En tout état de cause, la BMW i8 Platinum Gunmetal n’a pas besoin ainsi de grandes mises à jour; car l’équipe allemande d’ingénieurs de la société munichoise a lancé une grande tâche lors de son lancement en 2014. Site officiel Vorsteiner

BMW i8 traditionnel

La BMW i8 fait partie de cette nouvelle catégorie des “supercars propres”, ces modèles qui affichent des performances de folie et des valeurs de consommation très basses. A la différence de la Porsche 918 ou de la Lamborghini Asterion dont les tarifs sont au-delà des 700 000 euros la pièce et non le lot de deux, la BMW est «donnée» puisque son prix catalogue est de 136 800 euros. C’est disons « cadeau » pour celui qui veut s’offrir une supercar vraiment pas comme les autres.

2016 BMW i Vision Future Interaction

Visuellement, cette i8 est une réussite, avec un design unique. On la dirait sculptée par le vent! avec ses tunnels aérodynamiques, sa silhouette basse avec son point le plus haut qui culmine à 1,29 m. Sur une auto aussi spectaculaire, l’ouverture des portes ne pouvait se faire qu’en élytre! ce qui renforce le côté futuriste de l’engin. L’habitacle reste typiquement BMW : pas de fioritures, de l’efficace et de la technologie au service du conducteur/pilote/spationaute.

Comme sur la i3, la citadine de la marque bavaroise qui exploite une technologie identique, la i8 se compose de deux modules : le Drive pour la partie motorisation et le châssis en aluminium, le Life pour l’habitacle. Dans ce dernier, on retrouve le fameux matériau PRFC, pour Plastique Renforcé à la Fibre de Carbone qui contribue à l’allègement tout en assurant une rigidité maximale.

BMW n’oublie pas d’imprimer une image écolo à sa super GT en annonçant que le cuir des sièges a été traité avec de l’huile d’olivier et qu’il provient de vaches allemandes, suisses ou autrichiennes. Encore un peu et on va nous dire qu’Heidi aurait pu la conduire. Heidi Klum, le célèbre mannequin germanique.

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