Mclaren Constructeur Automobile

Bruce McLaren le plus jeune pilote constructeur

Logo Mclaren
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Tout a commencé en 1963 sur les circuits avec McLaren Racing. La marque créée par Bruce McLaren est orientée vers les compétitions et notamment la Formule 1. Suite au décès du fondateur, Teddy Mayer devient directeur et fait gagner 2 titres de champions du monde de F1. Puis, c’est au tour de Ron Dennis de prendre les commandes de la société qui deviendra McLaren Group en 1985.

Au début des années 90, Ron veut se diversifier et fait tout pour arriver sur le marché des voitures de prestige. En 1992, il sort sa première voiture de tourisme. La McLaren F1, dans laquelle on retrouve de nombreuses technologies venues tout droit du monde de la F1. En tout, ce sont 106 autos qui sont produites et suivront la fameuse MP4-12C, la P1 et la Mercedes-Benz SLR McLaren.

Mclaren

2018 McLaren 720S
2018 McLaren 720S
2018 McLaren 720S
2018 McLaren 720S
2018 McLaren 720S
2018 McLaren 570S Spider - 06
2018 McLaren 570S Spider - 05
2018 McLaren 570S Spider - 04
2018 McLaren 570S Spider - 03
2018 McLaren 570S Spider - 02
2018 McLaren 570S Spider - 01
2017 McLaren 675LT Spider - 05
2017 McLaren 675LT Spider - 04
2017 McLaren 675LT Spider - 03
2017 McLaren 675LT Spider - 02
2017 McLaren 675LT Spider - 01
2017 McLaren 570GT
2017 McLaren 570GT
2017 McLaren 570GT
2017 McLaren 570GT
2017 McLaren 570GT
2016 Mclaren P1 MSO
2016 Mclaren P1 MSO
2016 Mclaren 675LT Spider MSO
2016 Mclaren 675LT Spider MSO
2016 Mclaren 675LT Spider
2016 Mclaren 675LT Spider
2016 Mclaren 650S GT3
2016 Mclaren 650S GT3
2016 Mclaren 570S GT4

Voici la 570 GT 2016

2016 Mclaren 570 GTDans la gamme Sport Series de McLaren, qui comme l’a indiqué son directeur lors de la présentation de la 540C, restera l’entrée de gamme, voici la 570GT. GT pour Grand Tourisme, évidemment. Et comme son nom l’indique, ce n’est pas du coté de la puissance ou des performances qu’il faudra chercher les nouveautés, mais plus dans le confort et les raffinements. Cette McLaren 570GT se présente effectivement comme le pendant « confort » de la 570S. Au programme, un comportement un peu moins radical, et des réglages plus adaptés pour les longues distances.

Afin de se distinguer visuellement de ses sœurs « S », la GT adopte un pavillon vitré panoramique. Ainsi elle se débarrasse du traitement carbone des prises d’air latérales sur les portes. Mais les modifications ne sont pas que cosmétiques, puisqu’un petit hayon vitré fait son apparition sur la partie arrière. Elle lui donne accès à 220 litres d’espace de rangement supplémentaire. Cette vitre s’ouvre sur le coté, et son ouverture sera du coté opposé au conducteur. Haut de gamme oblige, le plancher de cet espace est revêtu de cuir. Le compartiement à bagages de 150 litres situé sous le capot avant est toujours de la partie.