Binz Mercedes 300C Station Wagon 1956 – Break exclusif pour Mme Folke

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Seulement un petit nombre de Binz Mercedes 300C Station Wagon ont été construits. Celles-ci sont aujourd’hui très rares et précieuses.

La Binz Mercedes 300C Station Wagon 1956

En 1956, Caroline Folke a vécu à Paris, à New York et à Palm Beach, en Floride. Elle est entrée dans le concessionnaire Mercedes-Benz de New York avec une demande inhabituelle: une nouvelle station wagon. Aucune voiture de ce type n’était disponible dans la gamme Mercedes-Benz dans les années 1950. C’était loin d’être un modèle standard. Cependant, les concessionnaires Mercedes-Benz des années 50 étaient désireux de plaire. En particulier parce qu’ils vendaient des produits coûteux en ces temps difficiles pour l’entreprise.

Galerie Photos / Binz Mercedes 300C

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Trouver un carrossier

Des recherches astucieuses conduisirent à la commande d’une nouvelle berline 300 C. Selon plusieurs comptes, elle aurait été_expédiée directement de Stuttgart à la société de carrosseries Binz située à proximité de Lorch. L’un des derniers carrossiers sur mesure en Allemagne. Reconnue pour la construction d’ambulances, de corbillards et d’autres véhicules utilitaires sur de plus petits châssis Mercedes-Benz; la tâche était simple: créer un break exclusif pour Mme Folke.

Selon le célèbre restaurateur de Mercedes-Benz, Bob Hatch , les artisans de Binz ont très probablement enlevé tout le toit; ainsi que la carrosserie standard, des portes arrière. Un panneau de toit en une seule pièce a ensuite été_intelligemment fabriqué. De même qu’une nouvelle section arrière dotée d’une belle queue de wagon; de sièges arrière rabattables et d’un hayon à deux sections. Pour créer un ajustement sans faille, les portes arrière d’origine ont_été substantiellement modifiées. Et de magnifiques fenêtres d’aération ont_été intégrées pour permettre une ventilation raisonnable.

« Le seul break C 300 existant probablement. Mercedes-Benz a fait appel à son constructeur de carrosseries Binz pour répondre à une commande spéciale inhabituelle.« 

Restauration par Hatch & Sons

La légende raconte que Mme Folke aimait tellement son magnifique wagon qu’elle le faisait expédier par avion de domicile en domicile tout en voyageant! Des années plus tard, la voiture fut_vendue et a fini par attirer l’attention de Bill Patton, un collectionneur de voitures du comté d’Orange en Californie. Il est resté avec lui pendant de nombreuses années avant d’être vendu au collectionneur Charlie Crawley. Sous la garde de M. Crawley, la voiture fut repeinte dans sa nuance actuelle de bleu nuit, complément frappant de l’intérieur en cuir rouge. Site officiel

Voici quelques détails supplémentaires sur ces avantages :

  • Le moteur puissant et la suspension souple contribuent au confort de conduite exceptionnel de la voiture. Le moteur V8 de 3,0 litres produit 150 chevaux, ce qui est suffisant pour propulser la voiture avec aisance. La suspension souple absorbe les bosses et les irrégularités de la route, ce qui garantit une conduite confortable.
  • La carrosserie spacieuse de la voiture permet un espace intérieur généreux. La voiture peut accueillir jusqu’à sept personnes, avec suffisamment d’espace pour les jambes, les épaules et la tête.
  • Le design élégant et intemporel est l’œuvre de Binz, un carrossier allemand de luxe. La voiture se dote d’une silhouette élégante et d’une calandre distinctive. Les détails en chrome et en bois ajoutent une touche de sophistication.

En plus de ces avantages, la Binz Mercedes 300C Station Wagon de 1956 est également une voiture de collection recherchée. Elle est rare et précieuse, ce qui en fait un investissement potentiel intéressant.