Mazda 2 Hybride 2022 – Une supermini basée sur la Toyota Yaris

- Accueil » Constructeur automobile » Mazda 2 Hybride 2022

Le design de la Mazda 2 hybride est le résultat d’une collaboration entre Mazda et Toyota.

Mazda a dévoilé la Mazda 2 Hybrid. Elle apporte un hybride complet à recharge automatique à la gamme de modèles du constructeur automobile japonais. Ceci est basé sur la Toyota Yaris hybride qui est construite sur la version GA-B de la nouvelle architecture globale de Toyota (TNGA). Lancée en Europe en 2020.

Le cross-branding Toyota-Mazda du segment B a déjà été fait ; la Yaris nord-américaine 2020 était basée sur la Mazda 2 . La Mazda à moteur à combustion interne devrait continuer aux côtés de cet hybride basé sur Toyota. Ainsi, la Mazda 2 Hybrid utilise le groupe motopropulseur de la Yaris Hybrid. Celle-ci produit une puissance totale du système de 116 ch, à partir d’un moteur à trois cylindres en ligne Atkinson de 91 ch/120 Nm de 1 490 cm3 et d’un moteur électrique de 79 ch/141 Nm.

Galerie Photos / Mazda 2 Hybride 2022

Les principaux concurrents du Mazda 2 Hybride 2022 sont les suivantes :

Ces trois modèles sont des citadines polyvalentes équipées d’une motorisation hybride. Elles offrent des performances, une consommation et un niveau d’équipement comparables au Mazda 2 Hybride.

Motorisation et transmission

Compte tenu de sa base Yaris! la transmission sera également une e-CVT qui envoie les sorties du groupe motopropulseur aux roues avant. Ainsi équipée, la Mazda 2 hybride a un temps d’accélération de 0 à 100 km/h de 9,7 secondes. Mais surtout une vitesse de pointe de 175 km/h.

La consommation de carburant combinée sur le protocole d’essai WLTP est de 3,8 à 4,0 l/100 km! avec des émissions de CO2 de 87 à 93 g/km, selon que des roues de 15 ou 16 pouces sont_spécifiées! et sont presque identiques à celles de la Yaris hybride chiffres de 3,7 l/100 km et 86 g/km

En termes de dimensions extérieures, la Mazda 2 hybride aurait un empattement de 2 560 mm, qui accueille un coffre à bagages de 286 litres avec les sièges arrière en place. Ses bases Yaris signifient que la suspension est à jambes de force MacPherson à l’avant et une poutre de torsion à l’arrière. La Yaris se vante d’un rayon de braquage de 4,9 mètres, le meilleur de sa catégorie, qui devrait_être repris sur la Mazda 2 hybride.

Voici quelques détails supplémentaires sur les performances du Mazda 2 Hybride 2022 :

  • Couple : 136 Nm
  • Rapport poids/puissance : 10,3 kg/ch
  • Accélération de 0 à 100 km/h : 9,7 secondes
  • Vitesse maximale : 175 km/h

Trois variantes disponibles pour le marché européen

Il y aura trois variantes disponibles pour le marché européen, à savoir; la Pure, l’Agile et la Select. La berline hybride Mazda basée sur la TNGA a reçu jusqu’à cinq étoiles. Cela dans le cadre du programme de tests de résistance aux chocs Euro NCAP. La Mazda 2 hybride 2022 – mise en vente à partir du printemps de l’hémisphère nord 2022.

Cela rejoint la gamme de modèles électrifiés de la marque japonaise qui comprend des versions hybrides douces des Mazda 3 et CX-30 . Pour la poussée de Mazda dans l’électrification! l’architecture évolutive multi-solutions Skyactiv constituera la base des nouveaux véhicules hybrides rechargeables! et des véhicules entièrement électriques de 2022 et 2025. Suivie de la plate-forme EV dédiée à l’architecture évolutive SkyActiv EV.

En conclusion

La Mazda 2 Hybride 2022 est une citadine hybride performante et économique qui offre une conduite agréable et confortable. Elle est un excellent choix pour les conducteurs qui recherchent une voiture polyvalente et abordable.