McLaren Elva 2021 – Une édition limitée de seulement 399 unités

La McLaren Elva est une biplace ouverte qui rend hommage aux McLaren M1A, M1B et M1C des années soixante.

La McLaren Elva est la dernière surprise de la House of Woking dévoilée aujourd’hui. C’est un speedster haute performance qui sera produit en une série limitée de 399 unités et fera partie de la série McLaren Ultimate (P1, Senna et Speedtail).

McLaren Elva 2021

Caractéristiques de l’Elva

McLaren a utilisé de manière intensive des matériaux légers dans la fabrication de l’Elva. La carrosserie monocoque , les sièges et le châssis sont en fibre de carbone. (selon McLaren, les portes sont les plus légères qu’il ait créées jusqu’à présent dans un modèle de série). Le moteur huit cylindres de 4,0 litres à turbocompresseur provient du Senna. Il est équipé d’ un système d’échappement en inconel et en titane. (deux matériaux relativement courants utilisés dans ce type de composants sportifs très coûteux).

La McLaren Elva sera une édition limitée de seulement 399 unités au prix de 1,7 million d’euros chacune.

McLaren Elva 2021

Il produit 815 chevaux et a un vilebrequin plat! lubrification à carter sec et pistons , arbres à cameset poussoirs de valve ultra-légers. La traction est aux roues arrière. La performance officielle est une accélération de «moins de trois secondes» de 0 à 100 km/h! et de 0 à 200 km/h en 6,7 s. Un chiffre identique à celui déclaré pour la Ferrari SF90 Stradale , qui a 1001 chevaux.

Aérodynamisme

La conception est étudiée aérodynamiquement. Cela de manière à ce que le vent soit dévié au-dessus de la tête des passagers! (système de gestion active de l’air, AAMS) au moyen d’un déflecteur mobile dans le pare-chocs avant. Ainsi que d’une baie de canalisation centrale qui dévie le courant à travers le capot. . Les deux éléments provoquent une augmentation du débit d’air de 150 mm au-dessus de la cabine et la formation d’une “bulle” dans la cabine. S’ils le souhaitent, un pilote et un co-pilote peuvent porter un casque. Il y a un logement à l’arrière des sièges recouvert d’un revêtement en fibre qui sert de coffre. Il y a aussi un pare-brise en option.

McLaren Elva 2021

Le déflecteur avant reste rentré à basse vitesse et s’étend automatiquement lorsqu’on accélère. Ainsi sa position peut_être contrôlée à l’aide d’un bouton. Lorsqu’il n’est_pas déployé, il dirige l’air vers les radiateurs à basse température (LTR) des «radiateurs à basse température» situés derrière les roues avant, qui aident à refroidir l’air suralimenté et l’huile de la boîte de vitesses automatique à sept les vitesses. En aval, l’air est_acheminé vers les entrées d’air arrière, qui refroidissent deux radiateurs de moteur, appelés “haute température” (HTR). Le fond plat, l’aileron arrière mobile et le diffuseur arrière contribuent à augmenter l’appui au sol à grande vitesse. Mais aussi à améliorer la capacité de freinage avec la fonction «Airbrake» (frein aérodynamique).

Equipements

Parmi les équipements disponibles dans la longue liste d’éléments personnalisables proposés par McLaren figurent; des ceintures à harnais avec six points d’ancrage. Le rembourrage peut_être en cuir ou en tissu appelé «Ultrafabric». Composé ainsi de quatre couches, cela lui conférant une résistance. Mais aussi un rembourrage et une surface adhérente pour améliorer le soutien du corps du passager. Certains des boutons de commande qui influencent la dynamique de la voiture sont_situés dans le dôme. Celui ci recouvre l’instrumentation ( image ). Il n’est donc pas nécessaire de lever les mains du volant pour les appuyer. L’écran tactile du système multimédia est de huit pouces.

McLaren Elva 2021

Les pneus peuvent être standard, à dix bras et ultra-légers, ou en option en alliage forgé et à cinq bras. Les pneus standard sont Pirelli P Zero ou, sans frais supplémentaires, Pirelli P Zero Corsa, destinés à_être utilisés en circuit. Vous pouvez également demander que la suspension dispose d’une fonction d’élévation afin de ne pas toucher le bas utilisé par la ville. Pour le corps, il est possible de voir le tissu en fibre de carbone, avec différentes teintes pour la surface. Il en va de même pour l’intérieur, avec des éléments tels que le sol, qui peuvent_être commandés recouverts d’un matériau adhérent à certains endroits ou rembourrés.

Le système de freinage, “hérité” du Senna. Il comporte des disques de type carbure de 390 mm de diamètre sur l’essieu avant et, comme nouveauté, des étriers fixes en titane. La direction dispose d’une assistance électro-hydraulique et la suspension équipée d’un système hydraulique qui relie les amortisseurs (tels que l’ Audi DRC ), dont la dureté est_réglable dans trois positions: confort, sport et piste. Le contrôle électronique de la stabilité peut_être configuré en trois niveaux de contrôle du dérapage (contrôle de dérive variable, VDC). Site officiel Mclaren

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