Morgan Plus Six 2020 – Classique à l’extérieur et moderne à l’intérieur.

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Le lancement de la Morgan Plus Six marque le début d’une nouvelle ère pour la marque.

La toute nouvelle Morgan Plus Six est, sans exception, la plus dynamique jamais produite. En prolongeant encore le mélange unique d’artisanat et de technologie de Morgan. Le Plus Six célèbre le design intemporel de Morgan, en le renforçant avec la nouvelle plate-forme en aluminium collé CX-Generation! avec le dernier groupe motopropulseur BMW.

L’Anglaise débute en France à 100.680€, auxquels s’ajoute un malus écologique de 4.890€.

Morgan Plus Six 2020

Morgan Plus Six: Design emblématique

Morgan pense que ses véhicules présentent l’une des silhouettes les plus reconnaissables de l’industrie automobile. Introduits pour la première fois dans les années 1930. Les proportions, les détails et l’impression visuelle offerts par la gamme Morgan ont évolué et mûri! tout en conservant le caractère familier et la qualité qui caractérisent les voitures Morgan.

Morgan Plus Six 2020

Le Plus Six représente le premier modèle à présenter la nouvelle architecture de Morgan. Tout d’abord, il faut dire que la toute nouvelle plate-forme en aluminium collé CX-Generation a été conçue et développée en interne. Introduite avec intention dans les futurs modèles haut de gamme Morgan au cours de la prochaine décennie.

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Morgan, qui a développé sa première plate-forme en aluminium collé pour le début du millénaire, travaille sur la dernière architecture CX-Generation depuis plus de trois ans. Il faut souligner que la plate-forme en aluminium collé CX-Generation est plus rigide et plus légère que la génération précédente. Qui plus est elle a duré 18 ans et a été utilisée plus récemment dans les modèles Plus 8 et Aero 8.

Morgan Plus Six 2020

La rigidité en torsion a été augmentée de 100% par rapport au châssis de la génération précédente et, pesant à peine 98 kg, la dernière plate-forme en aluminium collé CX-Generation n’entraîne aucune pénalité supplémentaire. L’empattement de l’architecture CX-Generation ne reçoit qu’une augmentation de 20 mm, tout en ajoutant 200 mm d’espace pour les jambes pour les occupants, ainsi qu’une augmentation de 31% de l’espace de rangement.

Nouvel intérieur

Le nouvel intérieur introduit de nouvelles technologies, notamment un écran LCD discret intégré au nouveau tableau de bord. L’écran se situe parfaitement dans le champ de vision du conducteur! affichant clairement des informations importantes sur le véhicule. Considéré de manière intelligente pour éviter toute distraction de l’expérience et de la pureté de l’expérience de conduite.

Morgan Plus Six 2020

Par ailleurs les portes sculptées offrent une protection accrue contre les chocs latéraux. Ils comprennent intelligemment une unité de haut-parleur discrètement intégrée dans la peau de la porte en cuir.

Une nouvelle console centrale s’étend sur toute la largeur de l’intérieur avec un graphique faisant écho à la ligne des ailes à l’extérieur. Tout d’abord, il faut dire que le tableau de bord est doté de nouveaux cadrans. Qui plus est inspirés des instruments de l’aviation des années 50.

Une nouvelle console centrale s’étend sur toute la largeur de l’intérieur, avec un graphique faisant écho à la ligne des ailes à l’extérieur. Enfin le tableau de bord est doté de nouveaux cadrans, inspirés des instruments de l’aviation des années 50.

Groupe motopropulseur

L’introduction de la dernière génération de moteurs BMW annonce une nouvelle ère de performance pour les modèles phares de Morgan. Par ailleurs le moteur 6 cylindres en ligne BMW 2019 B58 TwinPower Turbo produit un couple de 335 Ch! ​​soit 369 Lb / ft. Également utilisé dans certains modèles de performance très appréciés de BMW! le moteur B58 utilisé dans la Morgan Plus Six est un moteur de spécification TU1. Ce qui signifie qu’il s’agit de l’un des groupes motopropulseurs BMW les plus récents. (Voir l’histoire de Morgan)

D’abord la Plus Six est la première voiture de série à utiliser un moteur 6 cylindres en ligne. Ensuite elle est aussi la première à utiliser le turbocompresseur. L’accélération apparemment instantanée du moteur propulse ainsi la Morgan de 0 à 100 km/h en seulement 4,2 secondes.
Finalement elle atteindre une vitesse maximale de 165 km/h. Par ailleurs la puissance brute du moteur – gérée par une transmission automatique ZF 8 vitesses! dotée des modes Sport et Plus. En plus le passage manuel à travers les huit rapports peut_être réalisé à l’aide des palettes ou du levier de vitesses. Site officiel Morgan Motor

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