Skoda Octavia 2020 – Une familiale aux lignes épurées, spacieuse et confortable

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Nouvelle Skoda Octavia 2020, une quatrième génération qui change peu à l’extérieur.

Škoda mettra en vente une nouvelle génération d’Octavia au printemps 2020. Les premières unités qui arriveront chez les concessionnaires seront avec l’organisme de type familial (Combi); Quelques semaines plus tard, il en sera de même pour le rest de la gamme. Il propose une gamme de moteurs renouvelée, une apparence différente et de nombreux nouveaux systèmes de sécurité et d’assistance à la conduite.

Skoda Octavia Combi 2020

Les deux corps mesurent 4,69 mètres de long et 1,83 mètre de large, ils sont donc légèrement plus longs et plus larges qu’auparavant. L’empattement, 2,69 mètres, ne change pas. Il est fabriqué avec la   plate- forme modulaire MQB, identique à celle utilisée dans le modèle qu’elle remplace – l’ Octavia 2017 – et également dans la  Volkswagen Golf 8 , parmi de nombreux autres modèles.

Caractéristiques de l’Octavia 2020

Škoda dit que la cabine de l’Octavia 2020 est plus spacieuse que celle du modèle précédent (qui se distinguait déjà), et nos mesures le confirment. Le gain le plus notable concerne la largeur disponible pour les sièges avant, où il reste quatre centimètres. Il y a également une légère augmentation de la hauteur au plafond et de la largeur entre les portes des sièges arrière, tandis que le dégagement pour les jambes est identique (73 centimètres, c’est un fait).

Skoda Octavia Combi 2020

Le volume de coffre des deux variantes – 600 litres dans le carré et 640 litres dans la famille – est supérieur à celui de l’Octavia 2017 (590 et 610 litres respectivement) et à celui de la plupart de ses variantes ( liste des voitures particulières). entre 4,6 et 4,8 mètres de long , triés par volume de démarrage et  liste de voitures familiales de tailles identiques , également triés par volume de démarrage).

Intérieur

L’apparence du tableau de bord change beaucoup par rapport à Octavia 2017 et ressemble à celle de certains des Škoda récemment lancés, tels que la Scala ou le Kamiq . Pour les systèmes multimédias, il existe quatre options, toutes compatibles avec Android Auto , CarPlay et Mirrorlink: Swing (écran de 8 pouces sans navigateur), Bolero (écran de 10 pouces sans navigateur), Amundsen (écran de 10 pouces et navigateur). et Columbus (écran de 10 pouces, navigateur et fonctionnalités exclusives telles que la commande gestuelle, le système de reconnaissance d’ordre vocal «Laura», le syntoniseur TV, le syntoniseur numérique et une surface tactile horizontale sous l’écran permettant de contrôler le volume ou zoom du navigateur).

Skoda Octavia 2020

Les instruments peuvent_être de deux types; un classique avec deux indicateurs d’aiguille séparés par un petit écran couleur de 4,2 pouces (appelé Maxi-DOT)! ou un écran de 10,25 pouces avec quatre modes d’affichage différents; Basic, Assistants Classique, Navigation et Conduite (les futures versions RS disposeront d’un mode supplémentaire, appelé Sport). De plus, Škoda propose jusqu’à cinq connecteurs USB de type C répartis dans toute la cabine! (trois à l’avant et deux à l’arrière) et une prise de 230 volts.

Motorisation

La gamme de moteurs est beaucoup plus large qu’auparavant et similaire à celle de la Volkswagen Golf 2020. Il existe des versions essence, diesel, au gaz naturel comprimé ( GNC ), hybrides légers et hybrides rechargeables . La boîte de vitesses peut être manuelle ou automatique et la traction, avant ou totale.

Tous les moteurs, sans exception, sont suralimentés par un turbocompresseur et équipés d’un filtre à particules pour les gaz d’échappement. L’essence de 110 et 150 ch sera disponible en deux variantes. Une avec un système d’hybridation léger à 48 V (et donc avec l’autocollant ECO de la DGT)! et une autre sans ledit système (c’est-à-dire avec l’autocollant C de la DGT). Les premiers sont_inexorablement associés à une boîte automatique à sept rapports. Le second à une boîte manuelle à six rapports. La version 2.0 TSI 190 ch et la 2.0 TDI EVO 200 ch sont_toujours associées à une boîte de vitesses automatique et à un système de transmission intégrale de type Haldex. Site officiel du constructeur

Prix

Le ticket d’entrée devrait se situer entre 23 000 et 24 000 € pour cette Octavia. Le haut de gamme devrait quant à lui se situer juste sous les 40 000 € en finition haute! et il se pourrait que l’Octavia RS connaisse une hausse de tarif, à cause de l’arrivée de l’hybridation rechargeable. Skoda devrait toutefois réussir à la contenir, là aussi, sous les 40 000 € pour éviter qu’elle ne perde en compétitivité.

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