Aston Martin AMR21 – Pour la saison de Formule 1 2021
La nouvelle équipe Aston Martin F1 Team a dévoilé sa nouvelle voiture AMR21. L’AMR21, une version mise à jour du Racing Point RP20 de l’année dernière. Il présente une nouvelle livrée Aston Martin Racing Green et utilisera des groupes motopropulseurs hybrides Mercedes-AMG. Le quadruple champion du monde Sebastian Vettel a rejoint l’équipe cette année aux côtés de Lance Stroll. L’équipe Aston Martin F1 continuera à être_exploitée à partir d’une usine à Silverstone! où l’équipe a_été initialement créée sous le nom de Jordan pour la saison 1991. L’équipe construira une nouvelle installation de 60000 m², qui devrait être achevée en 2022, à côté de cette base. La nouvelle voiture sera conduite par l’Allemand Sebastian…
Alpine F1 A521 2021 – La nouvelle monoplace que piloteront Fernando Alonso et Esteban Ocon
Alpine a dévoilé les premières images de son A521, la voiture qu’elle utilisera pour disputer la saison F1 2021 . L’A521, arbore une livrée frappante de bleu, blanc et rouge qui est synonyme de l’héritage et du pedigree d’Alpine dans le sport automobile. La voiture sera propulsée par le groupe motopropulseur Renault E-Tech 20B 1.6L V6. Conçu et développé à Viry-Châtillon, marquant 45 ans d’activité F1 ininterrompue pour le constructeur automobile français. L’A521 est une évolution du RS20, qui a participé au championnat 2020. Conformément aux changements réglementaires convenus l’année dernière en réponse à la pandémie mondiale, les principaux éléments structurels de l’A521 sont un report de la saison dernière. Cependant, nous avons développé et…
Alpha Tauri AT02 2021 – Un nouveau nez et une suspension avant mise à jour
La voiture présentée par AlphaTauri comme l’AT02 ressemble remarquablement à l’AT01 de l’année dernière. AlphaTauri a dévoilé sa nouvelle arme pour 2021, l’AT02. Une voiture pour se battre pour une bonne place au milieu de terrain qui sera pilotée par Pierre Gasly et la recrue japonaise Yuki Tsunoda. AlphaTauri a présenté sa AT02, sa voiture pour la saison 2021. Ce sera la dernière à motoriser Honda, puisque à partir de 2022 Red Bull créera sa propre société de propergols après avoir acquis la propriété intellectuelle des unités japonaises. Les pilotes L’équipe aura Pierre Gasly pour la cinquième année consécutive et accueillera la recrue Yuki Tsunoda, qui remplace le Russe Daniil Kvyat. Le…
Ferrari 412 T2 1995 – Conduit par Michael Schumacher à Fiorano et Estoril
Ferrari 412 T2 1995 – Dernière voiture de Grand Prix à moteur V12 de Ferrari. La Ferrari 412 T2 est la monoplace de Formule 1 engagée par l’écurie italienne Ferrari dans le cadre du championnat du monde de Formule 1 1995. Pilotée par le Français Jean Alesi et l’Autrichien Gerhard Berger. Le pilote d’essais est l’Italien Nicola Larini. Dévoilée le 6 janvier 1995 à Maranello Dans une mauvaise passe depuis plusieurs saisons! l’écurie emblématique de la F1 attaque la saison 1995 avec l’ambition de jouer les trouble-fêtes. Son tandem de pilotes, reconduit pour la troisième année consécutive, est une valeur sûre, même si le Français Jean Alesi ne s’est encore jamais imposé dans la catégorie reine. La 412 T2 dérive des 412 T1B…
McLaren M8F 1972 – A participé au championnat Inter-série 1972 et 1973
L’emblématique McLaren M8F allie aérodynamisme efficace et tenue de route conforme. La McLaren M8F: Le championnat Can-Am était une série de courses pour les coureurs sportifs du groupe 7, avec des courses à travers le Canada et l’Amérique de 1966 à 1987. Les règlements du groupe 7 de la FIA ne spécifiaient aucune limite de capacité du moteur avec turbo et suralimentateurs autorisés! et des règlements de châssis très basiques pas de limite de poids minimum. Toutes les voitures vraiment nécessaires pour l’homologation étaient deux sièges; une carrosserie qui renfermait les roues et un arceau de roulement. Ces règlements ouverts ont attiré de grandes équipes telles que Ferrari; McLaren; Porsche; March…
Lancia Beta Montecarlo Turbo Groupe V 1981 – Monocoque Dallara recouvert d’un élégant design Pininfarina
Lancia Beta Montecarlo Turbo Groupe V 1981 – Le retour de Lancia au championnat du monde d’endurance. Introduit en 1975, le Beta Montecarlo devait s’avérer être la plate-forme parfaite pour Lancia et Dallara pour construire ceci, le Beta Montecarlo Turbo qui allait remporter le championnat du monde des marques en 1979 (moins de 2 litres), et dans l’ensemble en 1980 et 1981! Après huit ans d’absence, Lancia était de retour, et elle dominait. Le Beta Montecarlo Turbo était un coureur de silhouette, avec seulement la partie centrale de la carrosserie et le bloc moteur partagés avec l’homonyme de la route. À l’avant et à l’arrière, des sous-châssis tubulaires maintenaient la suspension, le…
Ferrari 246 Dino F1 1958 – La première formule 1 à utiliser un moteur V6
La Ferrari 246 Dino F1 était une voiture de course Ferrari construite pour le championnat du monde de Formule 1 de 1958. Après avoir été sans victoire l’année dernière, une nouvelle voiture, la Ferrari 246 Dino F1, a été introduite en 1958 pour le championnat du monde de Formule 1 de cette année. La réglementation est entrée en vigueur, limitant les moteurs à aspiration naturelle à 2500 cm3 et interdisant l’utilisation de carburants alcoolisés en échange d’AvGas (essence d’aviation). La longueur des courses a également été réduite de 500 km ou trois heures à 300 km ou deux heures. Sous le capot un moteur V6 La voiture conçue par Vittorio Jano utiliserait…
Renault RS20 2020 – Le nez est le point culminant de la nouvelle formule 1
La RS20 de Renault sera «très différente» de la voiture que l’équipe a présentée à Melbourne. Renault RS20 – Voiture F1 2020. Après avoir régressé en 2019 à une cinquième place, Renault a de grandes attentes pour remonter les échelons de F1 et recommencer à concourir pour les victoires. Renault est l’une des rares équipes de Formule 1 à bénéficier du soutien d’un grand constructeur automobile, communément appelé équipe d’usine. Ils ont l’avantage de produire leurs propres moteurs et de pouvoir les emballer selon les spécifications souhaitées . Contrairement aux équipes clients qui reçoivent le moteur et doivent ensuite adapter leur voiture autour de lui. Malgré cet avantage, Renault a…