Bugatti Chiron 2016 – Seulement « 420 km/h » pou la Supercar

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Bugatti Chiron 2016, l’incroyable bolide de 1.500 ch.

La Bugatti Chiron 2016 est une supercar du constructeur automobile français Bugatti, descendante annoncée de la Bugatti Veyron 16.4. Elle tient son nom du pilote automobile monégasque Louis Chiron (1899-1979). La Chiron a été présentée au salon de Genève 2016, elle sortira pour l’automne de la même année. La Chiron reprendrait le même bloc moteur W16 de sa prédécesseur tout en l’améliorant, pièce par pièce. Ainsi elle obtient une puissance et un couple accrus sans modifier la cylindrée.

Avec la Bugatti Chiron, Bugatti se veut très optimiste puisque 500 exemplaires sont déjà prévus. Cela s’avère beaucoup comparé aux 450 Bugatti Veyron vendues en 10 ans de carrière. Selon la marque, un tiers d’entre eux a déjà été vendu, pour un prix affiché de 2,4 millions d’euros (hors-taxes).

Le concept de la Chiron a dissipé les doutes sur son allure. Les innombrables spyshots qui avaient circulé ces derniers mois ont également confirmé cela. En revanche, Bugatti avait préservé le suspense quant à la fiche technique. Ainsi se contentant d’annoncer modestement que la voiture serait « la plus puissante! la plus rapide, la plus luxueuse et la plus exclusive au monde« .

On retrouve le pharaonique W16 8.0 quadriturbo. Il a été profondément revu pour développer 1 500 ch et 1 600 Nm. Cela est au lieu de 1 200 ch et 1 500 Nm sur la Veyron Super Sport. Le tout sans hybridation. Contrairement aux Porsche 918 (887 ch), Mclaren P1 (916 ch) et LaFerrari (963 ch), il l’est toujours. La transmission se fait par une boîte à double embrayage et sept rapports.

Malgré une structure faisant désormais la part belle au carbone, le poids s’élève à 1 995 kg. Il faut dire que les mensurations sont en hausse sensible par rapport à celles de la Veyron! 4,54 m de long (+8 cm), 2,04 m de large (+4 cm) et 1,21 m de haut (+1 cm). Sur un empattement identique de 2,71 m). Cela n’empêchera pas cette nouvelle hypercar de repousser les limites de la performance. Ainsi selon Bugatti, un 0 à 100 km/h en moins de 2,5 s. Un 0 à 200 km/h en moins de 6,5 s et un 0 à 300 km/h en moins de 13,6 s. Comparer aux chronos de 2,5 s, 7,3 s et 16,7 s respectivement obtenus par la Veyron sur ces exercices.

La vitesse maximale s’élève quant à elle à « seulement » 420 km/h. Soit plus que la Veyron originelle (406 km/h homologués), mais moins que la Super Sport (431 km/h). Cela reste 70 km/h de plus qu’une banale LaFverrari, et Bugatti précise qu’il s’agit d’une vitesse « sur route »…

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