La Volkswagen Arteon 2018 est une voiture de luxe élégante et performante qui offre un excellent rapport qualité-prix.
La Volkswagen Arteon semble rivaliser dans le segment haut de gamme. La voiture a une ligne de toit inclinée et des épaules sculptées. Elle présente aussi une dose saine de chrome. Volkswagen semble tenir à la philosophie adoptée par Toyota avec son Camry. De même, Kia a redessiné avec son tout nouveau Stinger.
Finition Elegance et R-Line pour l’Arteon
La Volkswagen Arteon est disponible dès son lancement avec deux niveaux de finition Elegance et R-Line. Chacune de ces versions embarque des équipements spécifiques. Cependant, la majorité des technologies est commune aux déclinaisons. Elle reçoit l’Active Info Display et le système Discover Pro à écran 9,2 pouces. Elle inclut les sièges massants et le volant chauffant. Des selleries en cuir Nappa sont également disponibles.
La motorisation n’est pas inédite
La gamme de motorisation n’est pas inédite. Étant donné que la Volkswagen-Arteon reprend les 4 cylindres TDI et TSI de la marque. La berline est_animée par le 1,4 litre TSI de 150 ch et le 2,0 litres TDI de 190 ch. Deux versions occupent le haut du tableau avec un TSI de 280 ch et un TDI de 240 ch. Ainsi que le nouveau 1,5 litre TSI Evo à coupure de cylindres sera également proposé.
En attendant l’arrivée de la grille tarifaire pour la France, on apprend que la Volkswagen Arteon, équipée des deux plus grosses mécaniques, débutera à partir de 49 325 euros. Ce prix s’applique au modèle TSI 280 ch. Ces mécaniques sont accolées à la boîte DSG et la transmission 4Motion. Le prix sera de 51 600 euros (TDI 240 ch).
Prix Volkswagen Arteon 2018
Depuis l’arrêt du TSI 150 BVM, la gamme Volkswagen Arteon débute à 40 210 € en essence. Le prix était de 38 250 € auparavant. Elle débute à 41 030 € en diesel. Un tarif élevé qui la place à la lisière du segment premium. Une Audi A5 Sportback 1.4 TFSI 150 débute dès 39 760 €, dans une finition d’appel toutefois bien moins dotée. La comparaison est encore plus cruelle avec les rivales françaises, et notamment face à la nouvelle Peugeot 508.
L’Arteon limite heureusement ses malus écologiques. Ils sont bien moindres que ceux des versions disparues, 353 € en TSI 150 et 540 € en TDI 190 4×4. Cela se compare à 2 610 € pour l’ex-BiTDI 240, voire 4 890 € pour l’ex-2.0 TSI 280. Une autre raison de les supprimer du catalogue…
1.5 TSI 150 DSG | 2.0 TDI 150 BVM | 2.0 TDI 150 DSG7 | 2.0 TDI 190 DSG7 4×4 | |
Arteon | 40 210 € | 41 030 € | 43 080 € | – |
Elégance | 44 630 € | 45 450 € | 47 500 € | 52 450 € |
R-Line | 44 870 € | 45 690 € | 47 740 € | 52 900 € |
Elégance Exclusive | 49 220 € | 50 040 € | 52 090 € | 57 040 € |
R-Line Exclusive | 48 570 € | 49 390 € | 51 440 € | 56 600 € |